recherche fichiers Spotlight et tags

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je vais me lancer pour un but associatif dans la numérisation de bcp de fichiers.
Je veux pouvoir les retrouver avec des mots clés ; je pensais faire ca avec les tags mais je viens de m'apercevoir que quand je mets un tag et que je fais une recherche avec spotlight, les tags ne sont pas pris en compte...
pas très pratique.

ALors comment classer rapidement et pouvoir chercher le fichier par mot clé ?

Ou alors il faut faire des titres de document à ralonge avec tous les mots clé dedans...

merci pour votre aide...
 
Bonjour,

je viens de faire l'essai, on peut rechercher dans les Tag avec Spotlight.

Les documents en question peuvent-ils être marqués avec des mots-clés depuis l'application de numérisation ?
L'avantage est de pouvoir rechercher ces mots-clés en dehors de Mac OS. Ainsi, l'association mot-clé/document sera pérenne et indépendante du système hôte.
 
Bonjour,

Le Spotlight de mon Yosemite trouve sans souci un Tag ajouté dans les Informations (Cmd+i) d'un élément.

Sous Mavericks, il fallait passer par la Recherche du Finder (Cmd+F) en demandant Type > Autres > Tags.

@ kayos : tu as peut-être un .mdimporter qui coince dans le dossier Spotlight d'un de tes Bibliothèques (= commence donc par tester dans une autre session).
 
Bonjour,
rédhibitoire !
la FAQ de TagFlow a dit:
Non, les fichiers ajoutés à TagFlow sont copiés…
Les fichiers sont stockés dans un dossier caché situé à la racine du dossier de l'utilisateur

J'ai fuit tous les catalogueurs qui procédaient ainsi.
Un fonctionnement à la mode de Lightroom serait bien plus "intelligent" : référencer les fichiers sans les dupliquer.