macOS Monterey Disque APSF + Spotlight

Djaps Sparrow

Créatif Multipotentiel
4 Octobre 2018
4
4
112
Landes
djaps.fr
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition du Samsung T5 SSD de 2To pour pouvoir soulager mon nouveau macbookpro M1 Pro avec seulement 512go de stockage.
Sous les conseils de monsieur internet, je l'ai formaté en APSF, chose qui est conseillé pour les disques SSD.
Pour bien comprendre ma démarche, j'ai acheté ce disque pour pouvoir y mettre mes bibliothèques LogicPro et tous les bibliothèques de mes autres plugins de son (j'en ai des tonnes). Donc j'avais besoin de quelque chose qui soit rapide pour ne pas subit de lag pendant mes sessions de travail avec LogicPro.

Du coup tout fonctionne merveilleusement bien. Aucun lag avec Logic, tout est fluide.
Par contre je me retrouve avec un souci de taille...il n'est pas indexé par spotlight. Aucun fichier n'est présent lors de recherches avec spotlight.

Et là c'est un vrai souci, car j'ai aussi mon GoogleDrive de synchroniser sur ce disque avec tous mes dossiers clients, et je passe mon temps à utiliser spotlight pour chercher ici et là des fichiers.

J'ai testé de faire la manipulation de mettre le disque dans "confidentialité" et de le retirer, mais quand je veux le mettre, j'ai un beau message d'erreur qui me dit :
Voir la pièce jointe 256895

Est-ce du fait que le disque est formaté en APSF ? Ou rien à voir ?
Si c'est le cas, y'a t-il un autre format autre que APSF pour me permettre de travailler mes sessions logic depuis le disque dur externe sans subit de ralentissement ?
Merci pour votre aide précieuse !