10.6 Snow Leopard Recherche Finder : caractère magique ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,
Existe-t-il un caractère magique (qui pourrait être n'importe quelle valeur) dans le Finder ?
Je cherche à rapidement sélectionner des fichiers vignettes dont le nom de fichier ressemble à ça : blablablab-200x300.jpg ou blablablablba-300x400.jpg
J'ai donc essayé une recherche avec le caractère * : x.jpg . Mais ça ne semble pas marcher.

Une suggestion ?
 
Dernière édition par un modérateur:
nop. j'ai besoin d'un caractere magic, car en fait, les tailles peuvent varier. Et je peux pas rentrer toutes les combinaisons de taille....
 
A priori il n'y en a pas...

Mais tu peux t'en sortir en ajoutant des paramètre à ta recherche

Ci-dessous un exemple avec "nom" comme option, mais il y a pas mal de choix disponibles
Capture d’écran 2020-09-17 à 19.58.38.png
 
Merci, mais en fait c'est un chouille plus compliqué (je n'ai pas tout expliqué en détail).

Mon soucis c'est que j'ai des vignettes qui on été crées sur des vignettes. Ce qui au final me donne des fichiers avec un format
blablablab-x-x.jpg. Et évidement, comme les images ne sont toutes homothétique, ça crée tout une gamme de valeur possible et imaginable... parfois de longer en centaine * parfois en millier **

Or si j'utilise ta recherche, j'aurais à la fois les "bonnes" vignettes (celle qui n'ont qu'un -x) et les mauvaise a selectionner ( -x-x )
 
Bonsoir,

Quand tu es sur le bureau, ou dans le dossier dans lequel tu veux faire la recherche, tu fais un cmd+F
dans la fenêtre de recherche qui s'ouvre tu choisis :
1- ou rechercher (soit l'ensemble du mac soit le dossier...
2- à la place de "type" tu choisis "nom"
3- à la place de correspond à tu choisis soit: "contient" (=n'importe quoi avant et n'importe quoi après) soit "commence par " soit "se termine par" avec ses 3 choix tu devrais couvrir à peu prêt tous tes besoins .
4- entrer les caractères à rechercher.
 
Dans ce cas, il faudrait passer via une application tierce, le terminal ou peut-être automator