Recherche format image particulier

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

À vous de me dire si j'ai (encore) fumé la moquette, ou si ce souvenir est réel :

Je me souviens d'un format de fichier image qui contiens des zones fixes, et des zones qui s'étirent lorsqu'on agrandis l'image. (Un dérivé du PGN peut-être... ?)

L'intérêt étant d'avoir en une seule image les 9 images qu'il faut normalement pour faire par exemple un tableau aux bordures arrondies.

Ainsi, il suffisait de faire une div avec en background l'image en question, ajustement étiré, et ça prenait forme parfaitement.
(Je précise qu'il ne s'agit pas d'un sprite : en ouvrant l'image dans un éditeur d'image, ça marchait toujours)

Est-ce que ça existe vraiment, ou est-ce que j'ai rêvé ? Et quel est ce format de fichier qui permet de faire cela ?

Merci :zen:

Sur tous les formats d'images qui ont existé ou ont été en développement je ne m'avancerai pas.

Mais puisque manifestement il s'agit de format web je suis formel : tu as rêvé :D
Il n'existe pas de tel format ou alors nécessitant l'ajout d'une extention pour être lu par les navigateurs.
Mais je n'en ai jamais entendu parler.

Par contre il est courant de laisser sur une seule image différentes zones d'un tableau ou différents états d'un rollover et de les positionner en CSS. Ça permet notamment que tout se charge en même temps et facilite les modifications graphiques.

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

À moins que tu parles du SVG, le format vectoriel du web qu'on n'utilise pratiquement pas à cause de… Explorer, qui ne le lit pas. Mais ça ne correspond pas vraiment à ta description.

Par contre il est courant de laisser sur une seule image différentes zones d'un tableau ou différents états d'un rollover et de les positionner en CSS. Ça permet notamment que tout se charge en même temps et facilite les modifications graphiques.

.... Oui.... Un sprite quoi ! :D ;)

Mais il me semble que le SVG correspond à ce que je cherche.... Je vais chercher sur cette piste.

En tout cas, merci beaucoup :love: :zen: