Recherche Hébergement mutualisé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gano
  • Date de début Date de début
Ouuulala
sick.gif

Merci pour l'adresse de ProMigrator...

Le hic c'est qu'a part Filemaker, je n'y connais rien en BBD....

SQL, c'est un format ? un soft ?

Y aurait pas un guide quelque part, sorte de tutoriel pour nul ?
rose.gif

SQL c'est tout simplement les bases de données sur Internet. Le PHP utilise ce type de base de données. Les messages de ce forum sont stockés dans une base de donnée SQL, par exemple.
Tu verra des fois "MySQL" ou "Eskuel" il s'agit en fait d'applications hébergées qui servent à gérer les base SQL.

Avant d'aller plus loin il est important que tu comprennent ces notions (j'y suis passé il n'y a pas longtemps
wink.gif
)

Attention! SQL est un langage de requête permettant d'accéder à une base de données (et pas seulement sur Internet).
Lorsqu'on dit "une base de donnée SQL", ça ne veut en réalité pas dire grand chose. Mais on sous-entend que la base de donnée peut-être accédée via le langage de requête SQL. Il existe évidemment d'autres langages pour accéder aux bases de données mais SQL est largement le plus répandu.

Merci beaucoup...

Plus que vos connaissances, c'est votre patience pour répondre à un neuneu comme moi que j'admire
rose.gif

Donc SQL est un langage de gestion de DDB...ok

Si je comprends bien, pour lire ces bases en SQL il faut un soft sur le serveur de mon hébergeur : MySQL c'est ça ?

Et PHP c'est quoi ?

Merci encore
zen.gif

- Pour les hébergeurs, va voir aussi du côté de phpnet dont je suis très satisfait.
- Pour l'export des bdd FMP vers php/MySQL, c'est du travail, et ça dépend de la complexité de ta base.
Un utilitaire peut te simplifier les choses : fmpromigrator, mais teste d'abord la démo...

Si tu as des contraintes budgétaires strictes tu peux aussi aller voir chez Sivit ils ont des tarifs plus que pas cher pour un niveau de performances pas trop mal.

Je déconseille phpNet pour l'unique raison suivante : la façon dont un individu présente les activités hautement commerciales de sa soit disant association est franchement louche (voire carément illégale). D'une part je suis pour la défense du système associatif qui n'a pas besoin de vilains petits canards, d'autre part quand on arnaque quelque part on arnaque partout.
mouais.gif

Je prêche aussi pour OVH.com que j'ai adopté après plusieurs années chez Claranet. Les bons points d'OVH, les tarifs raisonnables, une hotline performante et disponible, des options gratuites souvent facturées chez la concurence.

c'est mutualisé, par opposition à serveur dédié. Plusieurs sites partagent le même serveur, donc c'est moins cher, et c'est largement suffisant pour la grande majorité des sites, qui n'ont pas l'audience pour justifier un serveur dédié. :)

Niconemo a dit:
Je déconseille phpNet pour l'unique raison suivante : la façon dont un individu présente les activités hautement commerciales de sa soit disant association est franchement louche (voire carément illégale). [...].

Puisque le thread remonte, je m'auto-cite (désolé :siffle: ). Cette société(?) ne se présente plus ouvertement comme une association. Je me moque bien du tour de passe-passe qu'ils ont du faire et de la qualification de leur statut, mais il me semblait utile de le préciser.

Pour ma part, je suis chez WrackWeb. Ce sont 3 ou 4 jeunes passionnés encore au lycée pour certains qui s'en occupent et je n'ai rien à redire, le service est parfait, les performances au rendez-vous. C'est pour moi une bonne solution si vous êtes en Suisse et que vous n'avez pas envie d'engraisser des grandes entreprises de ce domaine.