Recherche iTunes "inversée"

codemfr

Membre confirmé
11 Mars 2007
69
1
44
Ile De France
Bonsoir à toutes et tous!

Voilà, j'ai une question très simple : sous iTunes et mes très nombreuses chansons, j'ai créé mes playlists par "genre", et toutes mes chansons sont très bien taguées.

Quand je recherche dans ma bibliothèque principale "musique", pas de problème pour trouver le bon "genre".

Mais si je veux "exclure" un seul genre, y'a t'il une solution?

Exemple concret : 3 genres : hip-hop, variété étrangère, et ballade. Je fais une soirée, donc je veux tous les genre sauf "ballade". Comment faire (en dehors la création de nouvelles playlistes)?

D'avance merci, et bonne soirée!

Nicolas

playlist intelligente
critere hip-hop OU variété etrangere ET pas ballade
terminé

ca prend quasi aussi peu de temps que pour taper la réponse

...comment dire...quel commentaire faire sur ma question apparemment si évidente...MERCI!

on sens le newbees qui possède des mac depuis 6 ans, et qui n'a jamais jeter un coup d'oeil du coté des listes ou boites mails "intelligente", cela m'aurait éviter de poser une question bête, et surtout, cela m'aurait facilité la vie tous les jours!!! OSX m'a fait passé du coté MAC pour cela, j'aurais du y penser plus tôt!!!!!`

Encore merci, et désolé pour le boulet....

Nicolas

oh tu sais , c'est pas affaire de newbeetitude
(surtout 6 ans de mac ;))
mais essentiellement qu'on n'y pense pas forcement
( pas de besoin ou pas vu l'option)

exemple : moi
j'ai utilisé les playlists intelligentes qu'après avoir eu vraiment besoin de le faire, avant ca je n'y prêtais aucune attention

c'est pas faux...!

Cependant, devant la rapidité et la qualité de la réponse, je trouve que les forums macgénérations sont bien au dessus du lot de bcp d'autres, les gens sont vraiment sympa içi...!!!

Encore merci, et bonne journée!

Nicolas

psssst , viens par là
je vais te donner une combine

un grand secret de macuser, un truc incroyable mévré

les menus Aide sur le mac
:D

grrrrrrrrr....(!)

ok, je déclare forfait, j'aurais du y penser...mais hier soir, j'avais un peu de mal, donc je me suis dis que j'allais faire tout ce que je déteste : poster sans regarder à 2 fois mon problème...!!

Merci donc à toi de ta bonne âme!

Merci de l'info sur l'aide, et j'admet par contre que depuis 6 ans, je connais bien son existence! (bonne fois le garçon)

Bonne journée!

Nicolas

Une autre petite astuce (sans création de playlist) :
dans la colonne Genre, tu cliques sur le premier genre, puis tu maintiens la touche majuscule enfoncée, et tu cliques sur le dernier genre.
Cela va sélectionner tout les genres.

Ensuite y'a plus qu'à "déselectionner" en gardant CMD enfoncé.

Mais personnellement, comme l'a conseillé Pascal, je préfère largement l'utilisation des playlists intelligentes.

Pas mal également, cette petite astuce, je note, je note....

Merci!

Nicolas