Synchronisation :(

Eh.B

Membre enregistré
16 Avril 2021
5
1
62
Je pense que je vais arrêter ...

Je viens d'acheter (difficilement en Suisse) des homepods mini et après des heures de recherches, à part en utilisant Airplay, je ne sais toujours pas comment ils fonctionnent !!!
Entre un iPhone, un iMac et un iPad, pourtant tous sur le même compte, impossible de savoir quel musique est stockée où et quelle musique, de quelle source est jouée sur les homepods.
ok, je n'ai pas (encore) souscris à un abo Musique mais j'ai acheté des chansons via mon compte. Ces dernières devraient être partagées sur mes différents appareils ?! Aucune des bibliothèques ne ressemble à l'autre !!!

J'aimerais:
  • pouvoir gérer ma musique sur mon mac, définir des playlists que je retrouverais sur mes différents appareils (j'en ai beaucoup)
  • Dire au Siri de mes homepods : joue la playlist "xy"
  • Intégrer à ma bibliothèque Musique les très nombreuses chansons que j'ai stockées et triées au cours des 20 dernières années (via CD ou Napster à l'époque)

En fait, comme je n'écoute pas trop de musique ... ce qui me fait le plus mal c'est qu'après 30 ans de Mac ( et je ne parle pas des innombrables produits Apple achetés), je sois aussi largué pour comprendre le fonctionnement de la gestion de la musique via les dernières applications :(

PS: j'ai eu les mêmes déceptions en ce qui concerne la gestion des photos et des livres avec les dernières apps Apple (beaucoup de travail de tri et de mise en ordre plus pris en compte par ces nouvelles apps).

Bon pour finir ce billet d'humeur, peut-être une question concrète :
En souscrivant un abo Musique, est-ce que mes voeux seraient exaucés ????
 
Hello,
  • pouvoir gérer ma musique sur mon mac, définir des playlists que je retrouverais sur mes différents appareils (j'en ai beaucoup)
Si tu ne veux pas d'Apple Music, c'est iTunes Match auquel il te faut souscrire pour la synchronisation de la bibliothèque sur différents appareils grâce au cloud, hors HomePod.

  • Dire au Siri de mes homepods : joue la playlist "xy"
Je ne crois pas que cela soit possible sans abonnement Apple Music.

  • Intégrer à ma bibliothèque Musique les très nombreuses chansons que j'ai stockées et triées au cours des 20 dernières années (via CD ou Napster à l'époque)
Je ne vois pas en quoi cela pose un quelconque problème ? Que se passe-t-il ?

PS: j'ai eu les mêmes déceptions en ce qui concerne la gestion des photos et des livres avec les dernières apps Apple (beaucoup de travail de tri et de mise en ordre plus pris en compte par ces nouvelles apps).

Tes appareils sont-ils tous sur le même compte Apple ? Est-ce que les paramètres iCloud sont activés sur chaque appareils pour les applications en question ? J'ai comme un doute...
 
J'aimerais:
  • pouvoir gérer ma musique sur mon mac, définir des playlists que je retrouverais sur mes différents appareils (j'en ai beaucoup)
  • Dire au Siri de mes homepods : joue la playlist "xy"
  • Intégrer à ma bibliothèque Musique les très nombreuses chansons que j'ai stockées et triées au cours des 20 dernières années (via CD ou Napster à l'époque)

Pour faire tout ça, il faut un abonnement à Apple Music. En gros, sans cet abonnement ces enceintes ne servent pa s grand chose; Je pense que c'est d'ailleurs ce qui a causé leur perte.
 
Merci pour vos réponses ... je me suis inscris à Apple Music ! A voir ce que cela donne. Je suis en train de synchroniser mes différents appareils et voir comment cela fonctionne !
 
Pour faire tout ça, il faut un abonnement à Apple Music. En gros, sans cet abonnement ces enceintes ne servent pa s grand chose; Je pense que c'est d'ailleurs ce qui a causé leur perte.
C'est un peu pareil avec les Echo Amazon, sans abonnement tu ne fais pas grand chose. Mais au moins Amazon a pensé à inclure un mini abonnement avec chaque enceinte, c'est limité mais au moins on peut avoir un peu de musique :)
 
Je n'ai pas d'abonnement à Amazon Music mais en effet, j'ai quelques morceaux, pas toujours très bon, mais au moins ça dépanne. Ensuite, ça marche en Bluetooth et je peut également avoir des Podcast, Youtube, France Info et pleins d'autre trucs qui ne m'intéressent pas forcément. L'enceinte d'Apple est vraiment limité et même au départ, on ne savait pas si elle serait compatible avec iTunes Match.
 
Voilà ... j'ai contracté un abo à Apple music. J'ai importé ma bibliothèque musicale et je vois bien tous mes fichiers MAIS, quand j'essaie d'écouter une chanson nada ! (nuage en pointillé). Si je dois retrouver manuellement toutes mes chansons sur le store, cela va me prendre une éternité ... et une partie n'y seront même pas !

J'ai pas encore trouvé le moyen d'importer une chanson de mon HD externe dans la biblio Music !

En ce qui concerne les homepods, Je n'arrive pas faire jouer la playlist personnelle que je veux ...

Bon, comme je suis en vacance et qu'il fait mauvais, je continue :)