recherche lecteur audio simple

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
bonjour,

j'utilise itunes pour gérer ma bibliothèque musicale et l'écouter mais quand je reçoit un mail contenant un fichier audio (genre répondeur free), je ne souhaite pas que ce fichier soit importé dans ma bibliothèque itnes, je veux juste l'écouter. Donc, pour cet usage (écoute d'un fichier audio qu'on oublie ensuite), je souhaiterai avoir un lecteur audio basique (lisant genre du wav, du mp3, du ogg) à la manière d'un Winamp/Foobar sous Windows) ou d'un XMMS sous Linux. Et je n'ai rien trouvé, j'ai bien essayé Audion mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner sous mon SL.

Un idée de logiciel?


Merci,
 
Chez moi le fichier audio en pièce jointe est directement lisible dans Mail via une barre de commande identique à celle de fichier audio dans une page web. Pas besoin d'outil extérieur.

Sinon clic droit sur la pièce jointe, Ouvrir et tu choisis autre chose que iTunes, QT Player doit y être.

Enfin, pour ne pas avoir à faire l'opération précédemment citée à chaque fois, trouve un fichier audio de même format dans le Finder, clic droit Lire les informations, change l'application par défaut pour mettre autre chose que iTunes et appuie sur "Tout modifier".
 
+1
mon repondeur free envoie des email à l'audio écoutable DANS l'email ( ou même dans la fenetre de prévisualisation , sans même ouvrir l'email!)

il suffit de cliquer sur play ( la fleche)

30t5r2g.jpg
 
En fait, le message répondeur dans un mail était un exemple (et j'utilise Thunderbird mais il y a peut-être une extension ayant la même fonctionnalité), cela peut aussi s'appliquer à des fichiers audio que je télécharge temporairement (qui peut être contenu dans une archive par exemple) un truc que j'écouterai mais que je ne veux pas dans ma bibliothèque audio.
Par contre, tu m'indiques que QuickTime pourrait être la solution.Merci, je vais voir si QuickTime remplirait ce rôle.
(oui, je suis un switcher... QuickTime est une horreur sous Windows et ce depuis plus de 10 ans :) mais sous OS X ça peut être l'idée)

Je vais tester.
 
j'utilise Thunderbird
Persone n'est parfait :D
(oui, je suis un switcher... QuickTime est une horreur sous Windows et ce depuis plus de 10 ans :) mais sous OS X ça peut être l'idée)
Et Windows media Player est une horreur sur Mac. :D
QT est LE lecteur multimédia sur Mac, débarrasse toi de tes aprioris Windosiens :rateau:
 
n'empêche que bien que QT soit pas terrible, sous Windows, c'est le seul à faire de l'image par image et dont la video suit le curseur quand on se déplace dans celle ci. Et ça, c'est quant même un minimum pour un lecteur video je trouve !
 
je te rappelle que ton
mac.gif

n'indique que des données PC
or ce forum est orienté Mac
on a une tendance , peu surprenante , à voir sous l'angle mac
 
hein?
t'es serieux?
c'est TOI qui a rempli volontairement les infos
dans la zone de ton
mac.gif
de ton identité-profil
en y mettant des infos 100% PC
( PC en windows XP )
 
Un lecteur très simple sous MacOS X (depuis 10.5.x): QuickView (ou Coup d'oeil en Français)

On sélectionne le fichier à écouter (ou voir pour d'autres types de fichiers) et un appui sur la barre d'espace. C'est tout