[recherche} logiciel codage pour mac

Powlette

Membre enregistré
9 Août 2009
4
1
Bonjour !

Je réessaie de me mettre à apprendre le "codage"...
Heureusement, j'avais déjà bossé pas mal sur le site du zér0, mais là je veux reprendre, et donc j'essaie de réinstaller smultron (éditeur de texte pour mac). Le seul ennui, c'est que je n'arrive pas à l'installer en français, et que l'anglais, ça va, mais jusqu'à un certain point : les termes techniques etc, j'ai cherché, mais il n'y a pas moyen je n'y arrive pas !
Déjà que le zér0 fait les captures sur notepad++...
Enfin bref, je m'égare !
pour revenir à ma question, connaissez vous un bon éditeur de texte en français, qui prenne en charge au moins XHTML / CSS, le reste je n'y suis pas encore =D

Je sais que je pourrais rester avec "bloc-note" mais je n'ai pas bloc-note, et je ne sais pas si avec word par exemple ça marcherait, de plus j'aimerais éviter de me compliquer encore les choses xD

Merci d'avance ! ^^

c'est bizarre que vous n'arriviez pas à l'installer en français. Je l'ai en français sur ma machine. Il se passe quoi quand vous essayez ? Vous avez quoi comme message d'erreur ? vous aviez déjà essayé au préalable ?

Je l'avais avant, mais suite à un changement d'ordinateur j'ai voulu le réinstaller, mais apparament, suite à une mise à jour du logiciel ou je ne sais pas exactement quoi, la plupart des liens pour le télécharger ne fonctionnent plus, ou installent un logiciel quine s'ouvre pas. Généralement les sites de téléchargement me renvoie à un site en anglais qui me renvoie vers un autre lien où on peut le télécharger en dernière version (je ne sais plus exactement) et qui l'installe en anglais.
J'espère que j'ai le droit de mettre un lien, c'est sur cette page qu'on me renvoit toujours : http://smultron.sourceforge.net/
En cherchant un peu, j'ai trouvé un témoignage qui m'a bien étonnée : "J'ai essayé Smultron, et je trouve qu'il est beaucoup moins puissant que TextEdit".
J'ai bien sûr TextEdit, mais il me semble que c'est un logiciel semblable au bloc-note des pc. Comment par exemple le mettre en langue "html" ?
Je suis un peu perdue sur ce coup là !
Une amie m'a dit qu'à priori notepad++ fonctionne sur mac, mais quand je recherche "Notepad++ pour mac", je ne trouve que des forums où des gens le recherche, et où on leur répond qu'il n'existe pas et qu'il faut télécharger smultron, et donnent un lien qui renvoit presque toujours à ce que je vous ai donné.

Bon. j'espère que je ne me suis pas trop embrouillée dans mes explications, merci pour votre réponse !:p