Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Recherche logiciel serveur proxy

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par dithom, 13 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. dithom

dithom Nouveau membre

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous
    Je me demandais si vous pouviez m adez, je suis a la recherche d un logiciel pour mac bien sur du meme genre que gtunnel ou ultrasurf, c est a dire un logiciel qui servirait de serveur proxy car il existe un pare feu et blocage de nombreux sites du genre facebook,DM,YT sur ma connection, je peu pas telecharger non plus ca devient penible.

Merci d avance pour votre aide

2. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
  3. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Il manque un "y" à la fin du titre de l'autre fil. Il vaudrait mieux garder celui-ci et supprimer l'autre.

4. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Ce qui me gêne, c'est qu'un véritable proxy est tout sauf un logiciel à installer sur la machine qui doit en profiter.

Le proxy, c'est à la base un serveur extérieur qui sert de relais aux requêtes qui lui sont transmises. Et il n'est pas toujours utile de disposer d'un logiciel particulier pour s'adresser à un tel serveur.

Alors avant de se poser la question de savoir quel logiciel utiliser (si cela devait s'avérer nécessaire), il faudrait d'abord savoir à quel serveur proxy on s'adresse (type, ports, mode de connexion, fonctionnement, fiabilité).

Pour avoir des liens vers des proxies (et non des logiciels) il suffit de demander à Google. Exemple de solutions.

5. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    je me rends compte après m'être un peu documenté, que la demande, finalement, est "comment contourner websense"

ce qui n'est pas spécialement très correct

notre ami est donc bloqué par le réseau de son école, probablement pour de bonnes raisons...

en dehors de ces considérations, la question est donc: existe t il une appli équivalente à gtunnel ou ultrasurf

voili voilou

6. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 498
    et notre ami dithom ne peut pas lire cette discussion puisque websense bloque toutes les pages qui comportent le mot P R O X Y
    Avis aux modo. Faudrait éditer les posts et le titre du fil, ça serait cool pour le demandeur, qu'il puisse au moins consulter les réponses qu'on lui donne !

7. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    S'il ne pas lire les pages contenant le mot «proxy», alors il n'est pas près d'accéder aux pages qui proposent des proxies ou des solutions qui en utilisent.

Par exemple, s'il existait une version Mac de GTunnel, il ne pourrait pas y accéder, puisque sur le site web de GTunnel il est indiqué qu'ils mettent en oeuvre un ... proxy (et paf ! :rateau: ).

De toute manière, ce n'est pas pour rien que le filtrage des sites a été mis en place. Je ne pense que dithom soit autorisé à passer outre.

8. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    je transmets les réponses à notre ami (une connaissance à bibi donc), par mail interposé ;)

9. dithom

dithom Nouveau membre

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vous pencher sur mon probleme.
    Le fait est que je vis dans une famille d acceuil avec 13 autres etudiants aux states, et que nous avons acces a la connection de l ecole qui utilise websense pour proteger les plus jeunes de l ecole qui vont sur internet de choses dont ils ne devraient pas entendre parler avant au moin 10 bonnes annees ^^
    A l ecole nous(les etudiants d echanges), utilisont les ordinateurs de l ecoles, donc bloques.
    J aurai besoin donc de cet "ultrasurf pour mac" pour moi, apres les cours, donc safe pour les enfants et comme ca bonne nouvelle, je peux definitivement effacer toute trace de windows de mon macbook, ce qui soit dit en passant est une tres bonne chose, et je peux finalement acceder facebook, myspace, youtube,etc...
    Ca m embete surtout vis a vis de facebook, auquel je ne peux pas acceder, car devinez quoi toute mes photos sont sur le hd mac -_-'. Je pourrais les transferer mais ce serait dommage de se priver de l option iphoto que nous propose FB.

Maintenant vous savez tout

En vous remerciant encore

dithom

Modérateurs: Nephou
Chargement...