Recherche Macbook adapté 3D archi

wolwerine69

Membre confirmé
27 Février 2012
11
0
38
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation.
Je suis architecte fraichement diplomé, jusqu'à présent je travaillais sur un PC portable ACER qui commence à dater.
Sur celui-ci j'utilise SketchUp pro et AutoCAD principalement.
Mais parfois Revit et ArtLantis.
Ainsi que photoshop, indesign et illustrator CS5.5

Je vais me mettre à mon compte, et j'aimerais investir dans un nouvel ordinateur.
Un Macbook pro de préférence, puisque je suis amené à me déplacer chez mes clients.

Chez moi, j'ai un écran 22" samsung de 1600x1200.
J'aimerais m'orienter vers un macbook pro 13" pour la mobilité, plutôt qu'un 15".
Or je ne sais pas si la carte graphique intégré du 13" suffit pour des travaux complexe en 3D.
et surtout si je prend un i5 ou i7 ? faut-il une carte graphique dédiée ?

Que me conseillez-vous ?

j'ai remarqué que sur les site autodesk.fr et sketchup dans les configurations minimum macOS
ne répondaient pas vraiment à ces questions...

La puissance du processeur n'y est pour rien, un i5 te fera tout tourner (évidemment pas simultanément).
Par contre je suis presque sûr que la carte intel intégrée du 13" ne suffira pas du tout, mieux vaudrait tabler sur un 15". Tu perds en mobilité, t'en auras pas tant besoin car tu as un écran externe, mais en même temps si tu es amené à l'utiliser seul tu sentiras la différence.

A voir ton budget, et à voir la confirmation de personne qui font de la 3D, mais moi je dirais qu'il y a soucis.

Salut, d'après http://forums.macg.co/macbook-pro/quel-nouveau-macbook-pro-choisir-pour-autocad-623782.html CAD tournerait sur mac 13". C'est sur que le 15" amènerait plus de confort (rapidité ou même pour les visualisation).... même si tu as un écran externe.

Tout ce que je peux te dire c'est que sketchup tourne sur mon mac sans aucun problème, mais ce n'est sans doute pas le programme qui demande le plus de ressource.

Si tu pouvais aussi me (nous) tenir au courant, ça m'intéresse car je suis étudiant en architecture ;) et j'aurais besoin de ces programmes plus tard...

Cordialement difqon

Bonjour à tous,

je vous explique ma situation.
Je suis architecte fraichement diplomé, jusqu'à présent je travaillais sur un PC portable ACER qui commence à dater.
Sur celui-ci j'utilise SketchUp pro et AutoCAD principalement.
Mais parfois Revit et ArtLantis.
Ainsi que photoshop, indesign et illustrator CS5.5

Je vais me mettre à mon compte, et j'aimerais investir dans un nouvel ordinateur.
Un Macbook pro de préférence, puisque je suis amené à me déplacer chez mes clients.

Chez moi, j'ai un écran 22" samsung de 1600x1200.
J'aimerais m'orienter vers un macbook pro 13" pour la mobilité, plutôt qu'un 15".
Or je ne sais pas si la carte graphique intégré du 13" suffit pour des travaux complexe en 3D.
et surtout si je prend un i5 ou i7 ? faut-il une carte graphique dédiée ?

Que me conseillez-vous ?

j'ai remarqué que sur les site autodesk.fr et sketchup dans les configurations minimum macOS
ne répondaient pas vraiment à ces questions...

Attends 2 ou 3 mois et optes pour le future MBP 15 ", cela sera un bon investissement. :zen:

en fait j'aimerais ne pas dépasser les 1400€
j'ai déjà pas mal de frais pour la création de mon activité.

Quelle sera la différence entre le 13 et le 15 ?
un temps de rendu plus long ? ou une incapacité à générer les modèles 3D ?
le 13" avec i7 me tente bien (quelle différence entre le i7 dual et le i7 quad ?)

en fait j'aimerais ne pas dépasser les 1400€
j'ai déjà pas mal de frais pour la création de mon activité.

Quelle sera la différence entre le 13 et le 15 ?
un temps de rendu plus long ? ou une incapacité à générer les modèles 3D ?
le 13" avec i7 me tente bien (quelle différence entre le i7 dual et le i7 quad ?)

Différence entre 13" et 15": pour le moment 600€ au bas mot, qui t'offre un confort d'utilisation et des options possibles supérieurs.
Et surtout une carte graphique dédiée, sûrement plus à même de réaliser un boulot graphique et 3D plus profond.

Différence entre i7 dual et quad: la chauffe je dirais :D

Le rifurb propose souvent des 15 pouces Boosté , l'avantage est que

1 L'ordi est acheté chez Apple
2 Garantie 1 an
3 Acheté chez apple et garantie 1 an
4 C'est pas cher
5 Se reporter au 4 premier avantages :D

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Le prochain changement de guamme devrait amené les boutiques a renvoyer a Apple tout leurs modéles d'expos , donc le rifurb sera pleind a craquer . cela te permettra de rester dans ton budget.

Tout le monde te dis que ton logiciel serait plus à l'aise sur un 15 pouces , ce qui est vrai pour les toutes dernières versions du logiciel mais il y a 5 ans , ils faisaient comment ?
Et bien ça tournait quand même , donc admettons que tu ne puisse acheter qu'un 13 avec une ancienne version , ça tournera quand même ...

ça va dépendre de ton budget , mais je pense que tout le monde s'acordera a te conseiller de te déplacer dans un apple store afin de tester un ordi avec ton logiciel .
Dans le magasin , tu demande a installer une demo et charge un de tes fichier pour voir ?

Merci pour les conseil.
Je vais attendre un peu, regarder le refurb.
J'ai trouvé des bonnes affaires sur le boncoin.fr

J'ai pu tester Sketchup sur un Macbook unibody Alu ça fonctionne plutôt bien
j'ose imaginer le gain de perf avec un i5/i7

Alors pour avoir un pote archi travaillant sur mac, le 13" marchera mais commencera à être light pour les rendu 3D d'Artlantis .
Il a actuellement un 13" mais compte acheter un 15 ou 17 car la carte graphique ne suis pas du tout (on a le temps d'aller se boire un café quand il lance un rendu Artlantis).
Je te conseille même de prendre un Imac pour une question de puissance de CG et un MBA pour te rendre chez les clients (voir un MBP 13") car tu ne lanceras pas les calculs devant les clients, ce sera uniquement de la présentation.

Mais ne t'en fais pas tout tournera après tout est question de temps.

Le i7 est cher pour la différence 400Mhz et certains utilisateurs se plaignent de surchauffe .
c'est a prendre avec des pincettes , est ce le i7 qui chauffe ou Lion qui le gére pas tres bien ?

Il faut prendre en compte les milliers de i7 vendus et les quelques posts des plaignants
( de nombreux utilisateurs ne postent pas pour se plaindre )

Bon voilà ;)

En espérant que tu trouves ton bonheur

Pour le moment, j'utilise le PC d'un ami pour certains gros travaux, il a une très grosse config PC avec i7

Mais c'est une très grosse tour, et je peux pas lui piquer.

Merci pour vos conseils,
j'ai commencé à bosser avec ce que j'ai, d'ici un 1 ou 2 mois, je verrais les nouveaux macbook pro.

Bonjour a tous,
alors voila mon achat avance !

Ce vendredi je vais me prendre le MacBook Pro 15" avec i7 2,2 à 1749€
il y'a 5% a la fnac si adhérent et vais aussi prendre l'apple care de 3ans

J'ajouterais 8Go de RAM manuellement avec des barrettes achetés plus tard.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi peur que le disque dur 5400 tpm soit un poils lent, de toutes façons ça se change et c'est pas le composant le plus chers.

Écrivez votre réponse...