Recherche malware

Johny29

Membre enregistré
29 Mai 2021
3
0
36
Bonjour,

Suite à un piratage de mon iMac en mai dernier (profil de configuration pirate) que je n'utilise plus d'ailleurs, je suis devenu vigilant voire parano.
J'ai entamé une procédure pour renouveler ma carte d'identité il y a 1 mois sur le site du gouvernement via mon MacBook Air et j'ai reçu un mail de réinitialisation de mot de passe il y a une semaine que je n'ai pas sollicité. Je me demande donc si mon MacBook a chopé quelque chose.

J'ai lancé MalwareBytes qui n'a rien détecté depuis son installation en juin dernier. Kaspersky que j'ai désinstallé depuis, non plus.

J'ai fait un rapport Etrecheck : https://pastebin.com/kTixNqqg

J'ai aussi pris des captures d'écran du moniteur d'activité mais je ne connais pas la majorité des processus. Je ne sais pas si toute la liste est intéressante (énormément de processus en route), je vous mets la première partie de la liste.

J'ai lu dans le forum que Little Snitch pouvait être intéressant mais qu'il était compliqué à prendre en main. Me le conseillez-vous dans mon cas précis?

Merci de m'avoir lu! Je suis un peu flippé. :/

Screenshot 2021-11-17 at 08.30.24.pngScreenshot 2021-11-17 at 08.30.37.pngScreenshot 2021-11-17 at 08.31.59.pngScreenshot 2021-11-17 at 08.32.20.pngScreenshot 2021-11-17 at 08.32.31.png
 
Bonjour,

Je ne vois rien de bizarre dans ton rapport EtreCheck (même s'il reste des traces de Kaspersky).
Quant à Lillte Snitch, c'est un bon outil mais pas facile à configurer. Mais LS ne va pas que tu ne recevras plus de spams !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Désolé pour le retard, et merci pour vos réponses,

Je me suis mal exprimé, c'était une demande de réinitialisation de mot de passe et non une réinitialisation effective.
Je n'ai pas sauvegardé le mail. J'ai affiché le mail original dans Gmail pour voir les liens cachés et ils ramènent vers le site officiel. J'ai même relancé une procédure de réinitialisation de mot de passe et j'ai reçu exactement le même mail. Je ne connaissais pas le mot de passe de mon compte sur ce site car je passe par France Connect donc je n'ai pas pu vérifier si mon mot de passe fonctionnait toujours.

Concernant un éventuel malware, j'ai depuis mercredi téléchargé KnockKnock de Patrick Wardle qui n'a rien trouvé non plus.
Par contre, j'ai vérifié les entrées du Trousseau d'accès et depuis le 5 novembre, j'ai tout un tas d'entrées alors qu'avant je n'en avais pas spécialement beaucoup. Est-ce un problème?

Bonne journée,

Screenshot 2021-11-20 at 14.52.30.png Screenshot 2021-11-20 at 14.52.43.png
 
Dernière édition par un modérateur: