recherche PDA

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
bonjour! je désirerait m'acheter un ordinateur de poche PDA ou Palm os (je ne sais pas la diferrence) bon bref un mini ordi avec ecran tactile a stylet et tout et tout...

j'en recherche un plus particulierement avec lequel je pourrais charger des photos via mon appareil numérique par exemple sans passer pas le biais d'un ordinateur... cela existe-t-il? et un qui tourne sous mac osx ca existe aussi??
je sais qu'il existe des modeles avec appareil photo embarqué mais la definition ne memballe pas... (moi, cest juste avoir de quoi stocker mes photos de vacances pour eviter d'acheter un mac portable)

conseils d'achat? rapport qualité-prix?
merci d'avance!!!
 
mmmm nah y'a pas grand chose qui pourrais repondre a ma question sur ce site...
pfff apparament les pda sont des telephones portables assez sophistiqués a ce que j'ai pu comprendre donc ca n'est pas ce que je cherche... c'est chooo comme requête!!!

merci quand meme!!!
 
Rho woow je savais pas que ce genre de truc existait!!!! exellent!! merci a toi !

mais je desire quand meme un palm qui puisse me les stocker pour avoir quand meme la possibilité de les visionner et de les trier. (ouais ouais je sais, chui chiant!:rose: :D )
 
tweek a dit:
bonjour! je désirerait m'acheter un ordinateur de poche PDA ou Palm os (je ne sais pas la diferrence) bon bref un mini ordi avec ecran tactile a stylet et tout et tout...

j'en recherche un plus particulierement avec lequel je pourrais charger des photos via mon appareil numérique par exemple sans passer pas le biais d'un ordinateur... cela existe-t-il? et un qui tourne sous mac osx ca existe aussi??
je sais qu'il existe des modeles avec appareil photo embarqué mais la definition ne memballe pas... (moi, cest juste avoir de quoi stocker mes photos de vacances pour eviter d'acheter un mac portable)

conseils d'achat? rapport qualité-prix?
merci d'avance!!!
Tu peux aussi te renseigner pour un Palm Tungsten T3.
J'en ai un et il fonctionne très bien....
J'ai d'ailleurs l'intention de le vendre car j'ai acheté un smartphone.... je ne voulais me balader avec 1 GSM, un PDA, etc...
 
salut,
un palm me parait répondre à tes besoins: regardes le palm TX qui vient juste de sortir à 329 euros (il y a aussi moins cher..) avec un port SD qui peut accueillir la carte de ton appareil photo numérique et des logiciels de visionnage (splashphoto..)
En plus tu auras un pda complet avec lecture mp3/vidéo, agenda, etc...ce qui n'est pas le cas avec les lecteurs de cartes
Pas de problème de compatibilité mac avec les palm
Tu peux aussi avoir un téléphone dans le palm (treo 650) ou un disque dur de 4 Go (palm life drive) bref je crois que le choix existe (119 euros à...550)
(en plus le palm TX est wifi /bluetooth, et certains APN arrivent avec connexions sans fil (nikon, kodak)
bon choix !!
phil:up:
 
Je n'ai pas vraiment compris ton utilisation.

Souhaites-tu seulement consulter une copie de tes photos sur ton assistant ou souhaites-tu décharger les photos de ton appareil photo dans ton assistant (et ainsi libérer la carte mémoire de ton APN) ?

Car dans les deux cas les besoins en mémoire de l'assistant seront différents : dans le deuxième cas les Palm TX et TE2 seront insuffisamment dotés en mémoire pour vider tes cartes, il faut dans ce cas opter pour un Palm Life drive qui est doté de 4 go. Le produit est quand même un peu cher.
Néanmoins encore faut-il que ton APN ait comme stockage une carte SD. Tu n'en a pas parlé, avec quoi fonctionne ton APN?

L'autre solution est un ipod avec un accessoire de connection APN, avec ça tu pourras décharger et consulter tes photos.

http://www.apple.com/ipod/compatibility/cameraconnector.html
 
Non, le Palm TX ne lit que les cartes SD ou MMC mais pas les smartmedia. D'autre part le Palm TX n'est pas un "disque dur" ne comptes pas y décharger tes cartes mémoires.
 
tweek a dit:
ah m. ! parce que je recherche un truc comme ca qui pourrais me stocker mes photos tout en ayant la possibilité de les voir dans un encombrement réduit...

Tout dépend déjà du volume de photos que tu veux stocker.

Pour ce que tu cherche il y a les disques photo avec écran mais c'est un peu cher, sinon il y a l'ipod avec l'adaptateur pour APN.