recherche scanner pour livres

creation

Membre enregistré
21 Février 2010
1
0
Bonjour,
Je voudrais acheter un scanner de bonne qualité, compatible avec mon Powerbook, Mac OS X, version 10.5.8, qui me permette de scanner des documents, des pages de livres, et aussi des photos, diapos et négatifs.
Pouvez vous me conseiller un appareil qui soit simple à utiliser ?
j'aimerais aussi pouvoir transférer facilement les pages scannées sur Word, (il me semble avoir compris qu'il s'agit de convertir les fichiers PDF en Word).
Merci pour vos conseils.

:eek:

Il s'agit aussi et surtout de passer la page scannée à la moulinette OCR (reconnaissance de texte), transformer une photo en document éditable.

On peut aussi faire des fichiers PDF incluant le texte (permettant donc une recherche), le texte peut alors être récupéré par copier-coller.

Faire attention non seulement à la qualité du scan mais au "bundle" fourni avec lui (ensemble de logiciels) : celui-ci doit contenir un logiciel de reconnaissance de texte de qualité. Gaffe aux vendeurs : ils sont en règle générale nullisimes sur ce point (déjà que c'est dur de parler à quelqu'un qui y comprend quelque chose en Mac, parfois).

Pourquoi être attentif au bundle : parce qu'un logiciel de reconnaissance de texte, ce n'est pas nécessairement donné.
Un autre petit problème : souvent on nous refile en bundle des versions "light" des logiciels, auxquels il manque en particulier la possibilité d'affiner les réglages.
Bref ! Se renseigner sur le bundle et poser des questions ici sur ce qu'il contient ... ;) Bonne chasse !