Recherche Serveur à distance / NAS

• Créateur du sujet Créateur du sujet EmyB
  • Date de début Date de début

EmyB

Membre enregistré
6 Août 2012
1
0
Hello tous le monde !

J'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai un Macbook Air mais la mémoire est ridicule... du coup, mon disque est plein à la limite de la saturation.

Je bosse beaucoup en extérieur, j'ai donc pensé à un serveur à distance / NAS qui me permettrait de travailler en dehors de chez moi tout en enregistrant mon travail sur un disque qui serait chez moi via le net.

Cependant, un peu nouvelle dans la sphère des MAC, je me demandais si vous pouviez me conseiller des produits simples à paramétrer et surtout compatibles MAC.

J'ai une Time Capsule, mais que je ne peux pas utiliser à distance...je l'utilise pour sauvegarder mon travail et aussi comme disque dur local.

Merci par avance de votre aide et de vos précieuses réponses.
EMy:love:

Quelques considérations :

Concernant les sauvegardes : le disque qui sert à les faire ne doit pas servir à autre chose. Si tu fais des sauvegardes, c'est parce que l'utilisation normale d'un disque fait courir des risques aux données qu'il contient (dans l'immense majorité des cas, on a besoin de restaurer une sauvegarde en raison d'un problème "logique" sur u disque, qui oblige juste à le re-formater), or, si, à côté de ça, tu fais une utilisation "normale" du disque de sauvegarde, tu fais courir exactement les mêmes risques à la sauvegarde.

Concernant l'enregistrement à distance : c'est très illusoire comme solution, je l'ai testé depuis mon serveur (un Mac sous OS X Server), ben dans la plupart des cas, ça ne fonctionne pas, ou très mal, la faute à ces irresponsables de décideurs français qui ont décrétés qu'en France, on n'avait pas besoin du DSL, et qui nous on pondu l'ADSL, et sa bande passante montante débilement ridicule.

Donc, mon conseil : continue à utiliser ta TC comme actuellement, sauf pour la sauvegarde, pour celle ci, procure toi un disque USB basique (en 3,5 pouces, c'est un peu plus fiable) qui ne te servira qu'à ça, et pour ton problème de disque dur saturé, un second disque USB, mais 2,5 pouces, cette fois (on en trouve des tout petits, de la taille d'un iPhone à peu près) que tu emportes avec toi. Pour ce dernier, privilégie un disque certifié "basse consommation", afin de pouvoir l'alimenter au moyen d'un seul port USB de ton Mac.

Si tes besoins ne sont pas trop importants, tu peux aussi remplacer ce dernier disque par une "grosse" clé USB (on en trouve de 16, 32, et même 64 Go maintenant), mais dans ce cas, n'oublie pas d'en transférer le contenu sur la TC dès ton retour chez toi, les clés USB ne sont pas aussi fiables que les disques dans la durée, mieux vaut les formater régulièrement.

Dernière édition: