Recherche solution internet pour faire des choses

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 546
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je cherche une solution web si possible gratuite permettant à des personnes qui n'y connaissent rien ou très peu à la création web (moi entre autres) d'avoir un site accueillant de la vidéo, des photos, un blog, voire 2 (1 public l'autre privé), un formulaire de contact.
Ce serait pour communiquer autour d'une opération de sensibilisation à la réduction des déchets du genre "foyers-témoins" si vous connaissez.
Ce site serait pour d'abord informer le grand public du lancement de l'opération afin de recruter des foyers volontaires. Puis il serait utilisé pour montrer au grand public les avancées de l'opération à travers les témoignages (textuels, photographiques, vidéo, sonores) des foyers recrutés et les réactions des gens, mais aussi comme moyen "privé" pour que les foyers recrutés échanges entre eux.

Nous souhaiterions utiliser au mieux le web2.0 pour faire le "buzz" à notre échelle. :cool:

Cette opération se veut pilote, au sens où elle va nous servir à tester un mode opératoire qui s'il fonctionne sera proposé à des collectivités. Hors dans le monde des collectivités, il y a les riches avec du personnel mais aussi les sans moyen avec une personne qui fait tout. D'où notre volonté d'utiliser des moyens gratuits et clef en main.

Merci de votre aide

Installer Wordpress est très très simple, il ne reste plus après qu'à parcourir les nombreux sites de thèmes divers et dont beaucoup sont gratuits, pour trouver un visuel qui vous convienne.

Si je comprends bien, Wordpress est un outil que permet de créer un site comprenant entre autre un blog et même plusieurs, mais aussi du contenu "classique".
C'est dommage qu'il n'y ait pas de référence montrant des sites utilisant Wordpress. En connais-tu ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Installer Wordpress est très très simple
:heu: J'irai pas jusque là. J'ai parcouru le fichier wp-config-sample.php que l'installateur doit paramétrer et je suis déjà tout de suite perdu :rose:.

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Je parcours la FAQ de WP MU et paf :
Pour se lancer dans la gestion de WP Mu, il est fortement recommandé de posséder de très bonnes connaissances en langages web tels que PHP, MySQL, XHTML et CSS... En effet, pour une utilisation personnalisée de nombreuses manipulations seront souvent nécessaires

Je ne crois donc pas que nous pourrons nous appuyer sur cette solution.

N'existe-t-il pas un truc du genre netvibes mais qui permet d'avoir son blog et tout ce que nous souhaitons en piochant juste dans des modules ?