recherche solution pour supprimer malware sur mac 10.6

Snow Leopard est un OS mort et à enterrer.
:arghh:

Au lieu de râler, tu devrais lire. Tu ne risques que de t'instruire. :meh:
Oui je lis et je m'instruis (merci à ce forum), ça ne veut pas dire que je suis obligée d'être ok avec tout.

Mac OS X 10.6 Snow Leopard est un système d'exploitation sorti en 2009, il y a six ans. En informatique, six ans c'est très long. Aujourd'hui Snow Leopard ce sont des failles de sécurité, un navigateur (Safari 5.1.10) qui fait moins que le minimum, des logiciels qu'on ne peut plus mettre à jour, des bugs jamais résolus.
Très long oui je le sais. Et ce que je reproche c'est justement le fait que l'on ne puisse plus mettre à jour et que les incompatibilités deviennent légion. Je ne trouve pas normal qu'un anti-vir (ce n'est qu'un exemple) sorte une nouvelle version et qu'il soit impossible de trouver celle juste précédente mm pas un mois plus tard ! Là, apple n'est pas en cause, mais une mentalité globale qui me fait criser. Parce que = obligation d'achat.

Une des caractéristiques fondamentales du monde "Mac" est qu'on y regarde toujours devant. "Dans cette industrie, si vous regardez en arrière vous êtes morts" disait Saint-Etienne-Jobs. On ne s'embarrasse pas avec des technologies dépassées. On passe à autre chose.
Pas de souci. Sauf qu'il faut justement laisser le choix. Tout ça me rappelle l'obsolescence programmée. Y a des points communs non ? Alors je ne sais pas si tu as vécu en Chine, moi non, mais je fais tout à fait la différence. Il y a d'autres formes de pression, par exemple être obligé de racheter racheter, racheter. Et pas par choix. :stop:

Après, il ne faut pas te plaindre si les autres ont avancé pendant ce temps et ne se préoccupent pas de tes désirs d'un autre âge.
Et oui, ça me prend la tête... Désolée.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
@Sly54
Cool cool ! J'ai de la chance ;)
 
Dernière édition:
Bon, je vais le clore ce fil ? Parce que c'est qd mm cool qd on voit le mm souci que le sien marqué en "résolu", ça donne de l'espoir ! :)
Je laisse droit de réponse ?
Enfin j'ai fini de nettoyer tout un tas de vieux fichiers, voilà qui va faire plaisir à Moonwalker (me reste iPhoto et là heuuuu....) et je vais donc faire ce fameux clone.
 
Tu n'as toujours pas mis "Résolu". :)
Pour ça, il faut que tu cliques sur "Meilleure réponse".
Par exemple en bas à droite de ce message :D ... ou d'un autre si tu préfères :merci:
Le passage en "Résolu" se fait alors automatiquement. :p

Bravo pour les murs en pierre sèche ;) Tu n'as pas lu mon précédent post ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Mets-toi à notre place d[e Grands] Anciens sur le forum : ...parfois, on se lâche !

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
361608_original.png
 
Dernière édition par un modérateur:
:hilarious: Hahaha convers d'initiés ;)
 
Heps ! ça a changé on dirait : comment on sait su-i qq'1 est connect ???
Non non, c'est pas mon vieil ordi qui déconne c'est juste moi ;)