Recherche solutions RAID 5 pour Mac Pro

-HTK-

Membre confirmé
15 Juin 2009
15
0
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre, je suis à la recherche d'une solution RAID 5 pour mon Mac Pro.
Il existe évidement la solution de Carte Raid proposée par Apple mais à 630 € et pour l'usage que j'en aurai, c'est clairement excessif.

Connaissez-vous des cartes non proposées par Apple ou encore des solutions logiciels ?

Merci d'avance pour vos infos et/ou idées.

@+

-HTK-
 
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre, je suis à la recherche d'une solution RAID 5 pour mon Mac Pro.
Il existe évidement la solution de Carte Raid proposée par Apple mais à 630 € et pour l'usage que j'en aurai, c'est clairement excessif.

Connaissez-vous des cartes non proposées par Apple ou encore des solutions logiciels ?

Merci d'avance pour vos infos et/ou idées.

@+

-HTK-
Bonjour,

Tu peux utiliser à cet effet l'Utilitaire de disque (consulter cette page).
 
Merci SadChief pour cette info. ;)
Cependant, avec cette solution je perd l'avantage de la redondance du RAID 5 :(

Une autre idée peut-être ?
 
Merci SadChief pour cette info. ;)
Cependant, avec cette solution je perd l'avantage de la redondance du RAID 5 :(

Une autre idée peut-être ?

Bonsoir,

Voici un fil qui traite justement du problème en général, avec quelques pistes à suivre...
 
arf ! Je suis justement en train de regarder l'option du premier post. Un RAID 0 avec 2 HDD de 1 To puis un Time Machine sur un HDD de 2 To. Finalement, c'est un RAID 0 + 1. :)

Moins sécurisé qu'un RAID 5 mais bon ... si je ne veux pas coller 600 € dans une carte RAID, c'est encore la meilleur solution.

Mais c'est fou, je ne trouve aucun autre controleur RAID que celui proposé par Apple à prix d'or .... pfffff