Recherche sur le file System

fredosx

Membre confirmé
26 Mars 2003
49
0
Hello
Je veux faire une recherche d'un ou plusieurs fichier sur le systeme de fichier ... J'utilise pour cela NSFileManager et sa methode (NSArray*)subpathsAtPath:(NSString*)aPath
Le code tourne et me renvoit ce que je recherche ...
Mais le probleme vient lorsque je veux faire une GRANDE recherche a partir du du dossier racine "/"... En effet l'initialisation de mon tableau avec subpathsAtPath (repgoupant tous les paths des fichiers et dossiers sur le DD) prends enormement d'espace memoire (~ + de 200 mo !!!!! ). c un peu comprehensible puisqu'il va mettre des centaines de milliers de path en memoires....

En attendant je vais modifier mon code et utiliser NSTask et la commande /usr/bin/find puis recuperer les paths qui m'interessent... Comme ca plus de problemes de debordement de memoire mais niveau performance je vais y perdre ...

Alors est ce qu'il y a une meilleure methode pour faire une recherche sur le systeme de fichier tout en evitant le probleme memoire...
Un peu comme l'outil de recherche sur mac os x (pomme+F) qui est tres performant et peu gourmant en ressource ...

Merci a vous par avance .. .
@+

Bonjour,

Deja, comme un disque est structuré de manière arborescente, la recherche doit etre recursive.

Cela va donner quelque chose du genre.

fonction RechercheDisque(chemin sur le dossier de depart, critere de recherche)
Faire, pour l'ensemble des elements dans dossier de depart,
- si l'element est un dossier faire RechercheDisque dans ce dossier
- sinon, comparer le nom de l'element a la reference et memoriser le resultat si identique

Cordialement

Ok et merci pour cette piste.
Je vais ecrire cet algo et l'implementer...
je repasserai par ici pour donner des news, ou si je rencontre d'autres problemes.

@+