Recherche tableur simplifié

web2c

Membre enregistré
8 Décembre 2013
4
0
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un tableur ultra-simplifié.
J'ai vu il y a quelques semaines un article sur Internet qui en parlait, en gros, il s'agit d'un traitement de texte couplé d'un tableur, comme suit (par exemple)

Achat Produit 1 à 40€ 40,00€

Plus achat de produit 2 à 30 € 70€

Moins TVA à 12 € 58€


Avez-vous une idée du nom du logiciel ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un tableur ultra-simplifié.
J'ai vu il y a quelques semaines un article sur Internet qui en parlait, en gros, il s'agit d'un traitement de texte couplé d'un tableur, comme suit (par exemple)

Achat Produit 1 à 40€ 40,00€

Plus achat de produit 2 à 30 € 70€

Moins TVA à 12 € 58€


Avez-vous une idée du nom du logiciel ?

Merci d'avance !

N'importe quel tableur gratuit peut faire ça, et même certains traitements de textes le peuvent aussi (mais là, gratuits, je ne sais pas, quoi que les différents avatars d'Open Office en soient sans doute capables).

Le problème, c'est si tu cherches un tableur qui ne fasse que ça, là, ça va être compliqué, parce qu'ils ont tous beaucoup d'autres possibilités (par contre, la bonne nouvelle, c'est que du plus simple au plus "usine à gaz", la méthode pour le faire sera quasiment toujours la même).
 
Oui, mais celui que je cherche est bien particulier, situé entre le traitement de texte (à gauche de la fenêtre) et le mode tableur qui est à droite, un article avait été consacré à ce logiciel, je ne le retrouve pas malheureusement.
Merci quand même pour ta réponse :)
 
C'est exactement cet outil que je cherchais, bien pratique pour pouvoir faire des calculs rapides tout en gardant une trace des opérations !