Recherche Tilde désespérément

• Créateur du sujet Créateur du sujet czd
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

czd

Membre actif
24 Mars 2005
152
6
Salut et bonjour à tous,

une petite question simple, en espérant me m'attirer aucune foudre, si jamais elle a déjà été posée.
Dans Doom 3, sur un G5 1.6 (osx français) je ne trouve pas le moyen d'activer la console.
Quelqu'un sait-il où se trouve cette $%"?*?(?& de touche TILDE ???

Merci d'avance !

C'est pas sur tilde mais ² ... et je sais pas si la console est bloquée par défaut sur la version mac (sinon c'est une touche en plus de ² , me rappelle plus si c'était ctrl ou alt)

czd a dit:
Salut et bonjour à tous,

une petite question simple, en espérant me m'attirer aucune foudre, si jamais elle a déjà été posée.
Dans Doom 3, sur un G5 1.6 (osx français) je ne trouve pas le moyen d'activer la console.
Quelqu'un sait-il où se trouve cette $%"?*?(?& de touche TILDE ???

Merci d'avance !

je n'y suis pas arrivé non plus , le tilde est bien le resultat de la combinaison clavier alt+n
mais pour activer la cosole il te faut actionner "alt+ctrl+~" mais comme la touche alt est déjà réclamée sur mac ,ça pose pb.
si tu veux tricher , il te faux effectivement passer par la console mais si tu ne veux que actionner les benchs.... voici une petite astuce pour activer les benchmarks sans passer par la console.
Ouvrir avec text edit le fichier DoomConfig.cfg du dossier application support de ta biblio utilisateur et utilises la commande bind pour assigner un raccourci clavier en locurence pour moi,
j'ai programmé la touche F1 : bind "F1" "timedemo demo1" pour lancer les benchmarks.
autre astuce demarrer avec la touche pomme appuyée lors du lancement te donne acces au mode avancé et à d'autres resolutions, j'ai pu jouer plein ecran sur mon 23 pouces mais ça aplatit l'image comme un 16/9 :zen:

[MGZ]Slug a dit:
Passe le keymap de Mac OS X en qwerty avant de jouer ... c'est le plus simple ;)

for shure,man, mais ça fonctionne tjrs pas
les petits malins qui veulent cheater peuvent aussi assigner une commande bind du fichier config avec la requête "give all" ;)
j'en suis au niveau 15, c'est quand même un peu bourrin :D

Okok, merci de vos réponses, alt-n, alt-ctrl-2, clavier us ou pas, jvais essayer ça...
Mais pour les petits malins qui veulent cheater et qui veulent assigner une commande bind du fichier config avec la requête "give all" comment font-ils, au juste ??

En passant, sur mon "vieux" 1.6, ram à 768, en ultra-rez, 800x600, c'est très jouable en solo.
Pour le multijoueurs, je doute un peu... :)

Ok, the light fuzed ;)
Y'a-t-il un moyen d'assigner une autre touche (ou combinaizon de touche) pour faire poper cette console ?

Je parie 10euros que vous n avez pas active la console ... alors forcement ca ne marche pas ... meme en clavier qwerty. Allez dans ~/Library/Applications Support/Doom 3/base/ et creez un fichier texte nomme autoexec.cfg. dedans rajoutez ca :

com_allowConsole "1"
com_showFPS "1"

Vous sauvez, vous passez le clavier en qwerty, et vous lancez le jeu. Apres il faut appuyer sur la touche : <

@++

Guillaume

Bravo Guillaume et merci pour le coup de main.

G pas tout compris mais G appliqué à la lettre. Et ça marche impec. :up:

Tu es beau !

:love:

Wow, merci !
La console descent enfin, mais avec Maj-Ctrl+Alt+` (en clavier US) ?!?! :up:

Dis, t'es sur d'avoir passé le keymap en clavier US ? Sur le clavier US, la touche est < du clavier FR, correspond a l'emplacement de la `. Avec shift ca donne le tilde ~. Chose bizarre chez moi, pas besoin de faire shift ... enfin normalement c est ce que tu aurais au maximum a faire ... shift-<

@++

Guillaume

[MGZ]Slug a dit:
Dis, t'es sur d'avoir passé le keymap en clavier US ? Sur le clavier US, la touche est < du clavier FR, correspond a l'emplacement de la `. Avec shift ca donne le tilde ~. Chose bizarre chez moi, pas besoin de faire shift ... enfin normalement c est ce que tu aurais au maximum a faire ... shift-<

@++

Guillaume

:)

Ça s'explique facilement.
Habitant Montréal, j'ai effectivement un clavier qwerty, mais sur un système français.
Je sais, j'ai pas choizi la voie la + facile :D:D:D

tschaw

[MGZ]Slug;3102830 a dit:
Je parie 10euros que vous n avez pas active la console ... alors forcement ca ne marche pas ... meme en clavier qwerty. Allez dans ~/Library/Applications Support/Doom 3/base/ et creez un fichier texte nomme autoexec.cfg. dedans rajoutez ca :

com_allowConsole "1"
com_showFPS "1"

Vous sauvez, vous passez le clavier en qwerty, et vous lancez le jeu. Apres il faut appuyer sur la touche : <

@++

Guillaume

wtf je n'ai meme pas doom 3 dans mes Applications Support dans la library donc je l,ai crée ansi que le sous-dossier base. et j'ai fait comme t'as dit. Mais je n,arrive toujours pas à l'afficher. Est-ce parce que j'ai crée moi-même le dossier Doom 3 dans application support donc il ne le reconnais pas? Est-ce mon jeu qui à un bug?

wtf je n'ai meme pas doom 3 dans mes Applications Support dans la library donc je l,ai crée ansi que le sous-dossier base. et j'ai fait comme t'as dit. Mais je n,arrive toujours pas à l'afficher. Est-ce parce que j'ai crée moi-même le dossier Doom 3 dans application support donc il ne le reconnais pas? Est-ce mon jeu qui à un bug?

Tout simplement parce qu'il faut lancer le jeu une première fois. Le premier lancement créé justement les dossiers Doom3 dans Application support.

Donc tu le lances une fois, tu quittes proprement (sinon ca écrit pas les pref modifiées), puis tu vas faire ce que Slug a écrit.

Voila voila :)

[MGZ] Bassman;4180542 a dit:
Tout simplement parce qu'il faut lancer le jeu une première fois. Le premier lancement créé justement les dossiers Doom3 dans Application support.

Donc tu le lances une fois, tu quittes proprement (sinon ca écrit pas les pref modifiées), puis tu vas faire ce que Slug a écrit.

Voila voila :)
hum j'aurais bien aimer ke ça marche mais ça fonctionne pas :(

Mais tu y joues &#224; Doom3 ?
Je veux dire, il se lance, charge niveaux et textures et tu te retrouves ingame ?

Perso, j'ai install&#233; le jeu sur un disque qui n'est pas syst&#232;me et pourtant tout fonctionne...

Mais tu y joues à Doom3 ?
Je veux dire, il se lance, charge niveaux et textures et tu te retrouves ingame ?

Perso, j'ai installé le jeu sur un disque qui n'est pas système et pourtant tout fonctionne...

oui je joue au jeu je suis rendu ou o nse voit dans le mirroir pis qu'on prends lascenseur
mais jlai pas dans le application support louche

Statut
Ce sujet est fermé.