iPhone 6 Recherche très longue des opérateurs téléphoniques

franckb74

Membre confirmé
28 Octobre 2013
41
1
53
Bonjour,
Existe-il un moyen d'accélérer la recherche des opérateurs ou existe-il une application qui serait plus performante que ce que propose l'iPhone ?
En vous remerciant par avance
Franck


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour,
Tout dépend où tu es localisé : tu es peut-être dans une zone très mal couverte ... (Quel opérateur ? ... Free ?)
Je ne pense pas qu'il existe une telle application.
Après, as-tu vérifié dans tes réglages>confidentialité>services de localisation > services systèmes
Si Recherche réseau mobile est activé ?
 
Je me déplace souvent entre la France et la Suisse et la couverture est très bonne 3 & 4G
J'ai un forfait Europe et lorsque je recherche à faire apparaître la liste des opérateurs disponibles il faut parfois attendre plusieurs minutes


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Non car lorsque je suis en Suisse comme je suis près de la frontière française il se met par défaut sur le réseau français qu'il capte mais pas suffisamment pour être en 3 ou 4G donc je suis obligé de faire une recherche manuelle pour forcer le réseau Suisse
Et vis versa quand je repasse en france car en france le réseau Suisse est par moment de très bonne qualité donc il ne rebascule pas franchement sur le réseau français


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
C'est plus clair.

La détection est un tout, la force du signal de l'opérateur, la qualité de la puce de réception, l'endroit ou l'on se trouve (géolocalisation), la proximité des antennes et le Wi-Fi.

Déjà que dans certaines grandes villes, dans certains endroits ce n'est pas facile d'avoir une qualité tip-top d'un signal d'un opérateur, dans ton cas ça se complique. Ton smartphone est un peu perdu, puisqu'il est toujours à cheval entre la France et la Suisse.

Et non, il n'y a rien qui puisse accélérer tel ou tel opérateur à l'endroit ou l'on se trouve et je ne vois pas d'autre solution que de faire une recherche manuelle.
 
  • J’aime
Réactions: Phoenixxu