recherche un equivalent a AUTOCAD

elixir974

Membre confirmé
25 Juillet 2006
26
1
ile de la reunion
bonjour a tous,

je recherche un logiciel equivalent a autocad, c'est a dire que ce logiciel fonctionnant sur mac reconnaisse les fichiers dwg qui sortent de autocad sur PC... ???

est ce que archicad peut le faire.

que me conseillez vous

merci bien a vous, je vais etre consultant pour un BET et vais en avoir besoin tres rapidement.

elixir
 
Pour les fichiers DWG sur ArchiCAD, tu devrais commencer par jeter un oeil sur la page des caractéristiques sur leur site (le dernier paragraphe, en particulier).

Pour des équivalents à AutoCAD, de façon plus générale, est-ce que tu as fait une recherche sur le site, car ce sujet revient régulièrement ? Les réponses trouvées ne te satisfont pas ?
 
merci pour tes remarques...

j'ai effectivement fais des recherche sur le site mais ce que j'ai du mal a saisir c'est que apparement il est necessaire d'avoir bootcamp, une sorte de pacerelle sur windows...

mes questions sont :

1/ j'ai un imacG5 qui n'est pas equipé coreduo, puis je installer ce bootcamp?

2/ ou et comment installer cette pacerelle bootcamp?

3/ j'ai une version de autocad en .exe, ensuite ce sera facile d'installer le logiciel sur mac?


dans l'attente de vos reponses

elixir
 
j'ai effectivement fais des recherche sur le site mais ce que j'ai du mal a saisir c'est que apparement il est necessaire d'avoir bootcamp, une sorte de pacerelle sur windows...
Bootcamp est un procédé logiciel d'Apple permettant d'installer Windows sur un MacIntel. Et donc, du coup, c'est un véritable PC sous Windows que tu utilises (au démarrage tu choisis entre démarrer sous Mac OS X ou sous Windows). Il existe une solution (qui coûte un peu) qui permet de faire tourner Windows sur un Mac en même temps que Mac OS X et qui, d'après les différents fils sur le sujet, permet un fonctionnement satisfaisant d'AutoCAD. C'est Parallels Desktop...

1/ j'ai un imacG5 qui n'est pas equipé coreduo, puis je installer ce bootcamp ?
Non. Ça ne peut fonctionner que sur un MacIntel. Donc pas sur un G5. Pour un G5 il n'y a pas de solution permettant l'installation d'AutoCAD. Si tu regardes bien tout, tu verras que la seule manière pour avoir Windows sur un G5 est Virtual PC, lequel ne permet pas l'installation de AutoCAD (car il émule un Pentium II MMX, autrement dit une vieille machine dépassée qui ne correspond pas du tout aux exigences d'AutoCAD).

Sur un G5, il te faut passer par un logiciel comme ArchiCAD pour travailler sur des formats DWG. Je pense que tu devrais trouver plus de précisions dans tes recherches sur ce point.

Soit tu continues sur G5 et tu creuses sur cette voie, soit tu étudies le remplacement par un MacIntel (même un MacMini doit peut-être pouvoir faire l'affaire, si c'est en complément d'une installation existante)
 
Je ne sais pas si CADIntosh peut lire les fichiers AutoCAD, mais ça ne te coûte rien de le vérifier !

Sinon, il y a sûrement des formats d'export dans AutoCAD que CADIntosh sait ouvrir !