Recherche un Jeu des années 90

MatKay

Membre enregistré
14 Mai 2018
2
1
42
bonjour à tous amis Macuser

Avant de poster j’ai fais des recherches internet mais ne trouve pas la réponse.

Je recherches un jeu auquel je jouais quand j’etais petit sur Mac power Pc dans les années 90.

De mes souvenirs c’est un point & click avec des cinématiques un peu tournées comme un film.

Si je me rappel bien de l’histoire le perso qu’on incarne a été infecté par un virus et il doit retrouver un antidote.
Le jeu était futuriste (un peu à l’ambiance du film le 5ème élément)

Un moment on se retrouve dans un vaisseau où il faut exploser des astéroïdes.
Il y a aussi un passage dans une chambre d’hotel où il faut ouvrir un coffre fort en résolvant un casse tête avec un circuit électrique.

De mémoire mais vraiment de mémoire. La boite était verte avec un gros logo virus en rouge au milieu.

Merci
Bonne journée.

Je laisse le soin au modo de déplacer ce sujet dans la section appropriée au cas où il ne le serait pas et en m’excusant.
 
bonjour à tous amis Macuser

Avant de poster j’ai fais des recherches internet mais ne trouve pas la réponse.

Je recherches un jeu auquel je jouais quand j’etais petit sur Mac power Pc dans les années 90.

De mes souvenirs c’est un point & click avec des cinématiques un peu tournées comme un film.

Si je me rappel bien de l’histoire le perso qu’on incarne a été infecté par un virus et il doit retrouver un antidote.
Le jeu était futuriste (un peu à l’ambiance du film le 5ème élément)

Un moment on se retrouve dans un vaisseau où il faut exploser des astéroïdes.
Il y a aussi un passage dans une chambre d’hotel où il faut ouvrir un coffre fort en résolvant un casse tête avec un circuit électrique.

De mémoire mais vraiment de mémoire. La boite était verte avec un gros logo virus en rouge au milieu.

Merci
Bonne journée.

Je laisse le soin au modo de déplacer ce sujet dans la section appropriée au cas où il ne le serait pas et en m’excusant.
Myst ?
 
Non dans Myst on n'est pas infecté par quoi que ce soit ! :D

Je n'arrive pas à me souvenir du tiens par contre ...
 
En fouillant sur Internet d'après les informations que tu as données, je dirais The Dig (1995).

Je ne connais pas ce jeu bien que je sois fan des Lucasart...
 
En fouillant sur Internet d'après les informations que tu as données, je dirais The Dig (1995).
Je ne pense pas que ce soit ce jeu... https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Dig ...notre ami mentionne...
Si je me rappel bien de l’histoire le perso qu’on incarne a été infecté par un virus et il doit retrouver un antidote.
Le jeu était futuriste (un peu à l’ambiance du film le 5ème élément)
...et dans ton jeu, il est question d'un astéroïde.
 
Dernière édition par un modérateur:
@Deleted member 340362
SI je relis et relis...
Si je me rappel bien de l’histoire le perso qu’on incarne a été infecté par un virus et il doit retrouver un antidote.
Le jeu était futuriste (un peu à l’ambiance du film le 5ème élément)
...et dans The Dig, ça n'apparait pas dans la trame ou alors notre ami confond (ou pas) ?
 
Dernière édition par un modérateur: