recherche un mac

ash6782

Membre enregistré
28 Février 2006
7
0
bonjour a tous. Je suis actuellement sur PC depuis bientot 10 ans et je me lasse de windows et de ses plantages incéssants. J'ai découvert l'univers apple il ya peu (en fait je connais depuis longtemps par les pubs, et les nombreuses critique du genre "mac c'est nul tu peut pas jouer aux derniers jeux...C'est pas compatible avec windows...tu peu pas upgrader etc...) en bouquinant le mag I CREATE et j'ai l'intention de passer au mac (c'est pour vous dire, je vois des pommes partout et mon bureau XP ressemble etrangement a MAC OSX TIGER ....).
Seulement voila j'ai pas une tune et je suis du genre pressé...
J'ai pensé aux 4 foies sans frais mais je suis interdit banquaire (aille), économisé c'est long et je ne suis meme pas sur de pouvoir le faire tous les mois, alors j'ai pensé à de l'occase.
Deux choix s'offrent a moi (et a mon budget):
-Un I MAC DV 15 " G3 500 Mhz (128 ram)
-Un Power MAC G4 400 MHz
Lequel choisir...De plus je ne m'y connait pas en mac (on m'a dit de ne pas me fier a la fréquence du processeur par rapport au PC )et je souhaiterait installer OS X tiger dessus , et le booster si possible.
Y'a t'il moyen de se procurer mieu dans un prix ne dépassant pas les 400 euros, ou me conseillez vous de prendre mon mal en patience 5j'y répugne mais bon...) et d'acheter du neuf?
Merci d'avance...
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :) :coucou:
en quatres foies ? tu as des dons d'organes en prévision ? :p :D :D

Bon sinon pour te répondre sérieusement, ni l'un ni l'autre en fait, le power mac à besoin d'un écran et d'un clavier et d'une souris donc ton budget en prends un sacré coup :sick:, et le g3 humm commence un peu à dater le brave, si tu disait ton budget et ce que tu comptes en faire ?
 
S'il bosse déjà sur PC, il doit avoir l'écran.... reste plus qu'à investir dans un joli clavier et une souris (Pas de quoi se ruiner). Après quoi, le mini devient effectivement une option interessante...
 
En fait je voudrais simplement faire ce que je fais actuellement avec mon PC , stocker des photos de mon appareil numérique pour les retravaillés ensuite, faire des montages vidéos sympas voir des divX et surtout faire de la musique.
Donc si le G3 est un peu lège que dois je prendre pour environ 400 à 500 Euros...
 
De plus même 400 euros ça fait 2 voir 3 mois d'économies si je n'ai pas d'imprévus budgétaires..*Donc si je comprends bien vaut mieux attendre pour acheter un mini?
 
A ce prix là et pour l'usage que tu en auras, un mini d'occase gavé de ram.....
Le montage vidéo c'est gourmand quand même, pareil pour la MAO....
Mais avec ton budget,va pas faloir trop rêver... Farfouilles les petites annonces...
 
Je vais suivre ton conseil et si a ce propos tu as des adresses de sites ou autres ce serait le bienvenu...
Merci beaucoup, j'aurais pu etre décu mais la je sais ce que je recherche:up:
 
tu as déjà un écran ? si oui direcion mini mac illico presto ;)

j'ai un copain qui a switché sur mac avec un mini première generation et son plus gros problème et de débrancher la prise de sa guitare et d'eteindre garage band :bebe: :D :D

achète les anciens mini avec processeur G4, ils sont vendus moins chers en ce moment car ils sont remplacés par les mac mini avec processeur intel, tu ne trouveras pas meilleure opportunité

(la couleur rouge :siffle: )
 
Effectivement je possède un écran 15"(celui de mon PC) et j'ai déjà pris connaissance de quelques occases mini mac fortement intéressantes.
En tous cas merci a tous pour vos conseils , c'est pas toujours facile de s'informer avec des amis Windowsiens....:)
 
Essaie de voir pour un mac mini avec un graveur de dvd (superdrive) plutôt qu'un lecteur de dvd graveur de cd (combo) pour la ram tu pourras très bien le faire toi même après, tandis que le graveur de dvd...

tu peux garder ta souris pc aucun problème, le clavier aussi mais l'experience montre qu'il vaut mieux un clavier mac.

lis les post fixe en haut de ce forum tu y trouvera des sites de mac d'occasion
 
Est ce qu'un POWER MAC G3 avec une carte accélératrice"Sonnet Encore Zif G4 500" peut faire l'affaire (sachant qu'il est vendu avec souris, clavier et écran)?
 
Salut a toi. Je pense que pour toi le Mini est une aubaine : tu vas en retrouver plein en version G4 au refurb. Et je pense sincerement que c'est une bonne machine. Meme le nouveau. Prix contenu, bonnes performances pour le calcul, et avec 1 Go tu peux quand meme faire tout ce dont tu parles. Perso je prefererais neuf, meme si c'est du refurb. Ca reste controlle par Apple.
 
ash6782 a dit:
Est ce qu'un POWER MAC G3 avec une carte accélératrice"Sonnet Encore Zif G4 500" peut faire l'affaire (sachant qu'il est vendu avec souris, clavier et écran)?
non :p
 
desertea a dit:
Laisse tomber, le G3 commence un peu à dater !!
Un Mini G4 serait plus judicieux (de plus tu possèdes déjà un moniteur)
+1 :up:

Les Macs que tu proposes sont deux vieux clous, vraiment trop limités pour ce que tu veux en faire notamment pour le divX, et pour Tiger oublies carrément (surtout qu'il te coûtera 129€ :) et qu'il te faudra 512 Mo de mémoire).
Economise tes sous et prend toi un Mini qui sera beaucoup plus performant, même avec un G4 à 1,25GHz, quit à se contenter de Panther, qui marche très bien aussi.
 
Ben, à ;la maison, il y a ,entre autre, encore un iMac G3 DV 500 avec 512 de ram ..... e Tiger se comporte tout a fait honorablement, pour madame qui surfe, classe ses photos, travaille sur Page et écoute de la musique, visite souvent ses listes de diffusions sur Mail ... et tout cela en même temps.
:zen: Mais si tu trouves un Mac Mini pas cher, c'est tout bon.
 
Encore merci pour ces conseils.Je vais donc économiser (tant qu'a faire prendre du neuf)même si le temps va me parraitre long (mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi...;) ).
Donc ce sera un mini Intel Core duo (si j'ai la patience) ou un G4 avec 512 de mémoire et le super drive mais pour ce qui est de l'airport je me pose des questions...Au risque de passer pour un ignare A KOI K'CA SERT ?:D