Recherche visionneuse

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjours, la visionneuse de Mac Os ne me convient pas, j'ai télécharger Xee mais elle comporte un gros problème pour moi ... les touches gauche/droite ne font pas changer l'image ...

J'aimerais une visionneuse "à la windobe" qui permette de parcourir les images d'un dossier simplement avec les touches directionelles ?

Une idée ?

Merci d'avance.
 
Ben je t'avouerais que juste pour faire déflier des images en diapo et pouvoir l'arrêter ou passer manulemeent à une autre photo par les touches, je trouve qu'aperçu marche nikel. il suffit de faire pomme+alt+f et c'est partie. En plus il y a la fonction mosaïque qui est très pratique!!
Mais si ça te convient pas, quelles fonctions te manquent???
 
Il me manque juste le fait de pouvoir changer d'image avec les touches directionelles, sans passer par une diapo... c'est bête je sais mais quand on prend une habitude...
 
Alors dans Aperçu, sans passer par le diapo, tu peux aller à l'image suivante par la flèche du bas
Sinon, tu ne trouve pas ton bonheur avec iphoto???
Dsl mais Je vois toujours pas ce qui te tracasse:D :D
 
Chez moi, dans apercu, la touche du bas regle le curseur pour recadrer la photo...

Ce qui me gène c'est de devoir faire une manipulation pour pouvoir changer de photo sans quitter le programme ;)
 
Tu as été faire un petit tours dans les préférences d'Aperçu????:) :)
et sinon, désolé de faire le relou!!!!:D
Iphoto n'est pas non plus dans ton coeur???
 
Je suis allé faire un petit tour dans les pref d'apercu, je n'ai rien vu pour activer une option semblable à ce que je cherche...

Iphoto non plus... je cherche vraiment une application simple, apercu avec le changement d'image grâce aux touches directionelles serais parfais !
 
Petite précision pour Apercu, il faut d'abod selectioner toutes les photo que tu souhaites voirs.
Après quand Aperçu est lancé, tu verras toutes tes photos grâce au tiroirs et normalement tu pourras passer de photos en photo par la "fameuse" flèche du bas:D
Pour moi ça marche nikel, donc je vois pas trop est tn problème????
 
Bah, le fait de devoir selectionner les photos... C'est un tout petit peu contraignant, même carrément débile mais... le fameux mais... moins ont en fait, mieu on se porte ;)

Sinon c'est pas grave, j'utiliserais apercu ;)

Une petite question qui n'a rien a voir, qu'elle racourci clavier permet de faire le signe euros ?
 
Bon désolé pour Aperçu mais franchement c'est pas compliquer. Sinon, si selectionner te gênes, va voir iphoto, là tu mets une fois pour toute tes photos et après tu les concsultent tranquille

Une petite question qui n'a rien a voir, qu'elle racourci clavier permet de faire le signe euros ?
Alors c'est pas le fil donc soyons discret:D :D
il faut faire alt+la touche où il y a le $
 
Merci j'avais ps vu pour € ;)

Nan mais sa ira, je sélectionnerais mes photos ;)

Merci encore une fois pour ton aide ;)
 
Dans Xee:
Espace OU : OU . (maj+;) OU Page vers le bas = 1 impage en avant.
Maj+espace OU ; OU , OU Page vers le haut = 1 image en arrière.


Va jeter un oeil dans les préférences pour décourvir tous les raccourcis claviers, y en a plein :siffle: ;)