rechercher efficacement

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Ma question aura peut-être l'air débile.
Je suis passé récemment de X.4 à X.6. Dans X.4, pour rechercher un élément dans un dossier précis, il suffisait de cliquer sur le bouton adéquat une fois qu'on avait fait pomme + F. Par défaut on recherche partout, et on peut si on veut affiner la recherche.
Mais sur X.6, plus moyen de rechercher dans un dossier précis. J'ai bien vu que dans spotlight qu'on pouvait exclure des fichiers, mais c'est un peu pénible de décocher les 10 cases pour LA recherche qu'on veut faire dans un dossier, puis recocher les 10 cases après.
Y'a pas plus simple ?
 
Tu parles de quoi , là ?

Moi non plus je ne comprends le problème de pasc.
Je suis sous X.6, mais je ne vois pas du tout de quoi il parle.
Pour faire une recherche dans un dossier, je me sers le la case avec la loupe en haut à droite de la fenêtre du Finder.
 
On va essayer d'illustrer (en supposant que Snow Leopard se comporte comme Leopard, car je ne suis pas encore passé à Snow)

Quand on fait une recherche en utilisant la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre d'un dossier, la recherche se fait par défaut, à la différence de 10.4, dans TOUT le Mac (ce qui est stupide, mais bon, passons....).

Il faut recliquer sur le nom du dossier dans lequel on s'était positionné pour limiter la recherche à CE dossier.

ZZ2741B78F.jpg
 
Je savais bien que ma question était débile... :D

Merci, j'avais pas vu que c'était sous mon nez. Un peu comme quand je cherche quelque chose dans le frigo.
 
Mais je pensais qu'avec 10.6 on pouvait régler ça de façon à ce que par défaut la recherche se fasse bien DANS le dossier depuis lequel on l'a lancée (et pas sur TOUT le Mac)....
 
Ah! ça c'est une bonne nouvelle!

Enfin une raison qui pourrait m'inciter à passer, enfin, à Snow Leopard. :up: