Résolu Rechercher-remplacer GREP - InDesign

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous ,

qqu’un pourrait partager des requêtes pré-enregistrées dans le rechercher/remplacer GREP ?
comme dans les exemples ci-dessous

Lbmu6M6.jpg


Screens tirés de l'excellente formation de Jean-Renaud Boulay
 
Merci pour le lien , mais je ne veux pas de livre
je souhaite juste des requêtes , pck j'ai pas envie de toutes me les taper ...
Donc c'était juste pour savoir s'il n'y avait pas une âme charitable qui les possédait ;)
c'est juste pck je suis fainéant
 
En suivant les liens indiqués, tu trouveras un paquet de requêtes toutes faites, dont celles du sieur Boulay, généralement avec des explications utiles sur leur construction ou leur usage.

Par exemple :
http://www.indiscripts.com/post/2010/08/50-indesign-scripts-and-tools-for-end-users
https://indesignsecrets.com/favorite-grep-expressions-you-can-use.php

Il te suffit d'aller récupérer celles qui te conviennent ; par contre, les copier-coller ici me semblerait quelque peu indélicat (et titanesque…) ?
 
Merci baron
En fait c'est moi qui débloque ... je croyais que l'on pouvait charger des requêtes pré-enregistrées comme on charge par ex un nuancier ...
il me semblait qu'on pouvait retrouver ces requêtes dans des préférences

IwwZUBr.png


merci pour tes liens
j'avais vu sur abracadabraGREP ;)

Donc je vais me les taper manuellement
 
Dernière édition:
je croyais que l'on pouvait charger des requêtes pré-enregistrées comme on charge par ex un nuancier...
On ne peut pas "charger" les requêtes mais on peut placer les fichiers XML dans les sous-dossiers de "Find-Change Queries", c'est moins user-friendly mais ça revient au même.

Concernant les fichiers eux-mêmes, normalement ils sont fournis avec la formation.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: baron
Concernant les fichiers eux-mêmes, normalement ils sont fournis avec la formation.
:cool:

Oui magicPDF, c'est bon, je les ai retrouvés ! ;) ils étaient sur une ancienne sauvegarde ...

vBzuyBj.png


Résolu
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF