iPhone 5s réclamation apple suite à une activation impossible

TintinMilou

Membre enregistré
9 Novembre 2017
7
2
40
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai un problème d'activation de mon iPhone 5S suite à une mise à jour.

L'iphone 5s avait un problème de reconnaissance de carte sim, la fonction appel ne fonctionnait plus, je l'employais alors avec le wifi comme liseuse, accordeur, accès internet, podcast etc..
Malheureusement, après la mise à jour, l'iPhone s'est retrouvé avec l'impossibilité d'être activé.
Je me retrouve donc avec une brique alors que ce smartphone me servait tous les jours.
Après , deux nouvelles restaurations, deux appels aux SAV, un rendez vous à l'apple store, ils peuvent seulement me le changer à mes frais. (= 300 euros).
Ils ne peuvent pas me l'activer.
Informatiosn complémentaires, j'ai bien la facture du téléphone à mon nom.

Je souhaitais savoir si vous aviez déjà été dans ce cas là et si vous en êtes sortis ?
Ja vais faire une réclamation à Apple Irlande. Avez vous déjà entamé des procédures pour ce problème ?
Si vous avez des pistes pour résoudre ce litige sans passer par des procédures juridiques, je suis preneur.
Si vous pensez que la seule solution reste la procédure juridique, je suis aussi preneur d'informations. Sur ce cas, j'ai pas envie de lâcher.

Merci à la communauté
Tintin
 
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai un problème d'activation de mon iPhone 5S suite à une mise à jour.

L'iphone 5s avait un problème de reconnaissance de carte sim, la fonction appel ne fonctionnait plus, je l'employais alors avec le wifi comme liseuse, accordeur, accès internet, podcast etc..
Malheureusement, après la mise à jour, l'iPhone s'est retrouvé avec l'impossibilité d'être activé.
Je me retrouve donc avec une brique alors que ce smartphone me servait tous les jours.
Vous aviez une utilisation assez réduite du smartphone quand mème !
 
Si vous pensez que la seule solution reste la procédure juridique, je suis aussi preneur d'informations. Sur ce cas, j'ai pas envie de lâcher.
Soit tu contactes une association de consommateurs, soit tu vois si tu n'as pas une assistance juridique incluse avec ta responsabilité civile.
 
Oui une utilisation réduite mais intensive. C’était devenue une mini-tablette. Jeux, liseuse, calculatrice, radio, podcast.... une tablette de poche.
 
Soit tu contactes une association de consommateurs, soit tu vois si tu n'as pas une assistance juridique incluse avec ta responsabilité civile.
Merci, je vais essayer l’association de consommateur.
L’assistance juridique proposée par les assureurs est souvent très légère. (J’ai eu une voiture qui prenait l’eau à l’intérieur de l’. Réponse de l’aide juridique : il a beaucoup plu chez vous, j’habite du côté de Marseille...).
Si quelqu’un a un témoignage d’une réclamation à Apple, je suis preneur.
 
Dernière édition par un modérateur:
L’assistance juridique proposée par les assureurs est souvent très légère.
J'ai une assistance juridique avec mon assurance à la MAIF et j'ai été accompagné jusqu'au bout (aide pour la rédaction des courriers, puis mises en demeure, puis courrier au Tribunal (je ne sais plus trop lequel…)…)
 
J'ai une assistance juridique avec mon assurance à la MAIF et j'ai été accompagné jusqu'au bout (aide pour la rédaction des courriers, puis mises en demeure, puis courrier au Tribunal (je ne sais plus trop lequel…)…)
J'ai vérifié mon contrat d'assurance et je ne possède pas d'assistance juridique.
Je commence doucement en soumettant le problème à UFC que Choisir et j'irais dès que j'ai le temps à la permanence de la maison de la justice et du droit.
Bonnes fêtes, je vous tiens au courant de l'avancée.
 
J'ai vérifié mon contrat d'assurance et je ne possède pas d'assistance juridique.
Je commence doucement en soumettant le problème à UFC que Choisir et j'irais dès que j'ai le temps à la permanence de la maison de la justice et du droit.
Bonnes fêtes, je vous tiens au courant de l'avancée.
C'est pas gagné
Bonnes fêtes à vous aussi ;)
 
Hello,

Tu parles qu'ils n'en ont rien à faire... Ils vont te répondre que "merci c'est gentil, on garde sous le coude si un jour on a envie de faire un article".
Du tout. Si tu es adhérent chez eux, tu peux bénéficier de leur aide : ils peuvent aider à rédiger le courrier, indiquer quand il faut faire la mise en demeure, etc.
Après, dans le cas présent, je ne sais pas comment ils peuvent aider.
 
Du tout. Si tu es adhérent chez eux, tu peux bénéficier de leur aide : ils peuvent aider à rédiger le courrier, indiquer quand il faut faire la mise en demeure, etc.
Après, dans le cas présent, je ne sais pas comment ils peuvent aider.
Bonjour, je vous tiens au courant de l'avancée du dossier. Que Choisir, m'a répondu que je pouvais faire marcher la close de vice cachée. J'envoie maintenant une lettre de mise en demeure à Apple Irland !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom
Bonjour à vous,
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à Apple et une responsable m'a appelé comme quoi elle ne pouvait rien faire pour moi.
Je vais tenter le conciliateur de justice. Si vous avez des témoignages, je suis preneur.
Je vous tiens au courant.
Bonjour, je vous tiens au courant de l'avancée du dossier. Que Choisir, m'a répondu que je pouvais faire marcher la close de vice cachée. J'envoie maintenant une lettre de mise en demeure à Apple Irland !
 
Le soucis, c'est que tu aurais du agir dés que la carte SIM ne pouvais plus être reconnue. Je pense que tu devrais accepter le changement pour 300 €, tu n'auras pas mieux a mon avis.