Reconditionné comment s’y retrouver ?

du coup on pensais partir sur du reconditionné mais problème Apple n’a plus d’iphone ni d’ipad sur le refurb…
J’ai le même soucis pour changer d’ipad, je comptais passer par le refurb…
Il ne reste qu’à espérer un retour de refurb d’apple.
le refurb d’Apple aurait été la meilleure solution, j’attends de voir si il y aura un retour après la prochaine keynote.
Ce serait la bonne solution, car...
Il y a toujours un risque que l’acheteur soit malhonnête et le déclare volé, qui dit qu’il n’a pas été réparé ou une batterie changée chez le premier réparateur croisé…
...tu as toi-même listé tous les côtés négatifs d'une vente entre particuliers et/ou depuis des enseignes qui parfois sont douteuses, comme la dernière citée, alors qu'avec le Refurb d'Apple tu auras une garantie comme pour un matériel neuf. Mieux vaut patienter et payer un peu plus cher, sinon ce sera la loterie !
 
Le problème de BM c'est que c'est une place de marchée qui ne prends aucun engagement, tu dépends entièrement de la bonne volonté du vendeur (et en matière d'occasion, électronique ou pas, on sait ce que ça veut dire).

Par contre j'aimerais bien des retours sur le refurb Amazon, et en particulier sur l'application (ou pas) de leur garantie "Si le produit n’a pas l’air neuf ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez prétendre à un remplacement ou un remboursement dans l’année suivant sa réception avec la garantie Amazon Renewed."
 
Va voir chez Bakmarket,la référence en reconditionné[emoji106]

je n’ai jamais testé backmarket encore, j’ai entendu autant d’avis négatif que positif du coup je doute.

par contre amazon warehouse j’ai testé pour des coques iphone et bracelets apple watch et tout était bien, juste la coque un peu abimé mais j’ai eu un remboursement partiel. mais renewed pas tenté.
il y a des iphone en warehouse par contre.
 
Nous parlons souvent des vendeurs pas trop honnête, mais parfois il y a aussi les acheteurs !!
je viens de vendre pour la deuxième fois moi iPhone 11 Pro Max et deux fois que je tombe sur des acheteurs qui ne règlent pas la note :mad:
 
Dernière édition par un modérateur: