MacBook Reconditonnement système macbook 4,1 2008

Loune46

Membre confirmé
4 Février 2020
23
7
29
Bonjour, je suis débutante dans l'informatique mais je suis assez débrouillarde. Mais la je ne trouve pas de solution sur le net.
J'ai donc un macbook 4,1(13p) de 2008 sous OSX Lion.
Si dessous, les infos de mon système :

Nom du modèle: MacBook
Identifiant du modèle: MacBook4,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 3 Mo
Mémoire: 3 Go
Vitesse du bus: 800 MHz
Version de la ROM de démarrage: MB41.00C1.B00
Version SMC (système): 1.31f1
Numéro de série (système): W8830ENH0P1
UUID du matériel: 0C52040F-5C3F-534C-91A8-D124B18CC4F2

Impossible d'installer aucune version au dessus par la mise a jour normale. Je me doute que c'est une question de capacité de mon matériel mais je n'ai aucune idée de ce que je dois changer pour pour évoluer sans avoir à en acheter un autre ^^ Je suis pas une grande consommatrice, mon truc c'est réparer, trouver des solutions alternatives :)
Donc si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tenter, je suis preneuse :)

Bonne journée à tous ! Que la lumière et la joie soient avec vous :)
 
Difficile de faire beaucoup de choses avec cette machine. Ce n'est pas possible d'aller au delà d'OSX Lion. Se tourner vers linux permettra d'avoir un OS récent et utilisable ;)
 
.... ok je vois.. donc je peux vraiment rien faire ? changer la RAM, installer par un moyen plus technique (genre le terminal ) ? ... cette époque est vraiment trop étrange haha :)

PS : OS ?? Linux ?? tu m'as perdu là ^^
 
Tu peux toujours ajouter de la RAM, mettre un SSD, mais ça n'est pas possible d'installer 10.8 Mountain Lion par exemple par n'importe quel biais. Les nouveaux macOS n'ayant pas les drivers qu'il faut pour faire tourner ce macbook obsolète.
Ben y'a un sondage Linux / macOS du coup je pensais que tu te demandais si tu ne devais pas installer Linux dessus (OS = operating system, système d'exploitation)
 
Bonjour, c'est une machine un peu ancienne, mais si elle fonctionne actuellement qu'est-ce qui te pousse à la faire évoluer ?
 
J'ai un ordi de bureau avec linux dessus ouai ducoup je me disais que vallait mieux que j'utilise celui là !
Mon mac c'est juste pour le défi, je suis une optimiste et une "recycliste", j'aimerais bien avoir un ordi portable quand même au cas ou, ça peut être utile pour les déplacements, j'suis pas une grande consommatrice, je préfère faire avec ce que j'ai déjà ;) il a une valeur sentimental aussi ! Bref, mais ce qui me pousse à le faire évoluer cest que chrome et safari me signale que bientot le lecteur sera obsolète enfin plus mis à jour pour cette version ducoup je me suis dis, comment installer un OS plus récent !
 
je m'en sers juste pour aller sur le net, je ne stock rien dessus !
Il faut que tu cherches d'autres navigateurs, j n'ai pas leur nom en tête, mais certains s'installent sur de vieux OS et permettent une navigation à peu près normale.
Et ça ne sont ni Safari, ni Chrome, ni Brave, ni Opera… J'ai vu passer un nom il y a moins d'une semaine… Surement dans "Internet et mails"…
 
Bonsoir,
j'ai le meme souci.
J'ai un vieux macbook 4.1 de 2008. J'aimerai le "recycler" aussi...
Je suis sous Lion et hésite a faire une partition avec linux ou windows 10.
J'ai rajouté un disque inter en ssd et mis de la ram. Bonne idée d'essayer le 2 boot ? Possible ? des conseils svp
Merci a tous.