Reconnaissance de disque externe

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
42
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'huis mon disque externe Silvertouch (en firewire) 160 Go fonctionnait très bien. Mais depuis ce soir, horreur ! Il n'apparaissait plus sur le bureau de mon iMac ! J'ai lancé l'utilitaire de dique: il n'apparait pad dans la liste. Puis j'ai été regardé dans "A propos de ce Mac" > "Plus d'infos..." > "firewire" et il n'est pas là non plus. J'ai finallement lancé le terminal avec la commande: diskutil list et voici ce qui m'est apparut:

/dev/disk0
#: type name size identifier
0: Apple_partition_scheme *19.1 GB disk0
1: Apple_partition_map 31.5 KB disk0s1
2: Apple_Driver43 28.0 KB disk0s2
3: Apple_Driver43 28.0 KB disk0s3
4: Apple_Driver_ATA 28.0 KB disk0s4
5: Apple_Driver_ATA 28.0 KB disk0s5
6: Apple_FWDriver 256.0 KB disk0s6
7: Apple_Driver_IOKit 256.0 KB disk0s7
8: Apple_Patches 256.0 KB disk0s8
9: Apple_HFS Disque Dur Mac OS X 19.1 GB disk0s9

Je vous avoue que je ne m'y connais pas trop en Terminal et je ne sais toujours pas s'il est là. J'ai quand même une piste: Ce matin, j'ai fait examiner ce disque externe par Virus Barrier, et j'ai l'étrange impression que c'est lui qui a foutu le bazard (peut-être que je me trompe). Pourtant, mon disque externe n'est pas mort ! Je l'ai testé sur un MacBook et il fonctionne parfaitement ! Mais ça ne régle pas le problème... Je pense que vous imaginez la detresse dans laquel je suis, car il y a au moins plus d'une centaine de Go de données que je ne peut plus lire avec mon iMac. Merci (beaucoup!) pour votre aide ! :up:

C'est quoi comme Mac ?
T'as essayé un reset Pmu ou Smu suivant le modèle ?

J'ai un iMac G3 PowerPC (vieux mais le dique externe marchait très bien jusqu'à maintenant). Qu'est-ce qu'un "reset Pmu ou Smu"? (escusez mon ignorence)

Les hd utilisés sur mac ont tendances au bout de pas mal de temps d'utilisation, à ne plus monter certaines partitions .... peut etre mac os x a t il un peu de mal avec le fat 32 ...?