Reconnaissance Vocale DRAGON

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
je viens d'acheter la dernière version de DRAGON POUR MAC ,connu des utilisateurs sur PC j'ai quelques difficultés a utiliser cette application avec LION sur mon MACBOOK ,
1 Sans méthode ,l'approche est difficile ,existe t'il une documentation permettant une découverte du paramétrage, plus didactique?
2 la reconnaissance de la voix me semble bonne aprés qq minutes , c'est très satisfaisant,mais voir son discours écrit dans Word et utiliser les commandes vocales demande une habitude telle qu'elle fait perdre la fluidité et déconcentre l'orateur.

j'aimerais qq conseils sur la bonne utilisation de cette application , par un utilisateur régulier, autre que la dictée d'une ordonnance ou de quelques phrases clé destinées a sa secrétaire car dans ce dernier cas le dictaphone suffit.
Cette appli doit faire merveille ,car la reconnaissance vocale est bonne et les fautes peu nombreuses, mais le ton monocorde et la ponctuation dictée peuvent ils être evités ?
merci de vos avis

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur, try it.

merci , mais tu n'es guere encourageant :) je crains que tu ai raison , cette appli est souvent a vendre sur le Net ,bien moins cher qu'en magasin, je crains de ne pas etre le seul a etre deçu par une documentation incomplete et pas didactique de surcroit .
pourtant apres qq instant les textes dictés sont relativement bien ecrits dommage que Dragon ne soigne pas un mode d'emploi correct.:confused:
bernard

bonsoir ,
je te signale qu'à partir du menu aide il y a un manuel utilisateur , mais en ce moment il est désactivé car ils travaillent à une version complètement compatible avec ML la version3 qui doit sortir bientôt
mais c'est vrai qu'au début c'est un peu dur de s'y retrouver , c'est une super appli
bon courage
ccim12

bonsoir ,
je te signale qu'à partir du menu aide il y a un manuel utilisateur , mais en ce moment il est désactivé car ils travaillent à une version complètement compatible avec ML la version3 qui doit sortir bientôt
mais c'est vrai qu'au début c'est un peu dur de s'y retrouver , c'est une super appli
bon courage
ccim12

Si j'attends, devrais je racheter la version 3 alors que j'ai la 2 ? Sinon autant me faire rembourser tout de suite et attendre la version 3 pour ML