reconstruction ENTOURAGE

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Bonjour,
j'ai un soucis avec ENTOURAGE.
j'ai plus de 300 adresses et tout et tout dessus.
Ce matin en voulant ouvrir ENTOURAGE, j'ai un message d'erreur qui dit ne peut pas acceder à ma base de données, il propose donc de la reconstruire.
1) par defaut, ca marche pas
2) avancée, idem.

"Echec de la compression/ erreur en lecture ecriture (-40)" !!!

J'ai fait une reparation des autorisation du disque mais rien.
Y'a t'il une soluce?
Merci d'avance....
:rolleyes:

Et bien entendu, niveau sauvegardes ... :siffle:

Pas beaucoup de solutions en vue, en dehors d'ouvrir la base avec hexedit, mais j'ai peur que ce ne soit pas l'idéal.

Tu dis que tu as réparé les autorisations du disque, mais as tu réparé le disque lui même, avec utilitaire disque ou plus puissant (Techtools pro, DiskWarrior ou Norton diskDoctor ...) ?

boddy a dit:
Ca fonctionne très bien avec texEdit.
Dans Entourage, tu fais Fichier + Importer et tu choisis importer à partir d'un fichier texte.

Merci pour le tuyau mais le problème c'est que je n'arrive pas a OUVRIR ENTOURAGE !!!

Par contre ma base d'adresse, j'ai reussi à la passer de texedit à Exel en colones.

Maintenant il me faut un truc pour pouvoir le passer en VCARD ou LDIF pour carnet d'adresses...
J'ai essayé d'enregistrer sous DIF mais exel me dit qu'il y aura des soucis, mais il me l'enregistre quand même. En import sur carnet d'adresse ca passe pas. :(

mon doc exel doit etre mal calibré pour être reconnu en VCARD ou DIF, comment faut-il le mettre en forme pour qu'il devienne un beau VCARD ou LDIF ?
:confused:

n fait c'est pas mon disque qui foire, il marche très bien c'est Entourage.
Passé un certains nombre de bases de données c'est un logiciel qui plante.
Donc j'ai laissé tombé entourage et je suis maintenant sur Mail et Carnet d'adresses.

Alors pour passer mes contacts qui etaient en texte ou exel sur Carnet d'adresse, j'ai fouiné dans les anciens thread et j'ai trouvé cette super astuce que Starmac avait posté :

starmac a dit:
la réponse est pourtant disponible dans os X…
http://www.arobase.org/astuces/osx-recupadress.htm

Voilà grace a ce petit programme txt et xls deviennent VCARDS !!!
Il faut être très très patient par contre.
Pour 1000 contacts j'ai laissé tourner toute la nuit...mais ce matin tout était transformé comme par magie !!
Et dire qu'en plus ce sont des scripts qui sont dans nos macs quand on les achete !
Faut juste le savoir.

En tout cas cela m'a retiré une belle epine du pied...merci Macgé!
:up:

NED a dit:
n fait c'est pas mon disque qui foire, il marche très bien c'est Entourage.
Passé un certains nombre de bases de données c'est un logiciel qui plante.

Qu'entends tu par "un certain nombre de bases de données" ?

Perso, devant les problèmes posés par Mail et Carnet d'adresse, je suis passé à entourage, dans lequel je gère mes mails (environ 4000 dans la base), mes rendez-vous (de janvier 2004 à ce jour présents dans la base) mes notes et mon carnet d'adresses (pas loin de 800). A ce jour (et depuis janvier 2004), je n'ai jamais eu le moindre problème.

De plus, courriers exceptés, tout le reste est en parrallèle avec mon Palm que je synchronise avec entourage (c'était d'ailleurs en partie cet aspect des choses qui m'a décidé à abandonner Carnet d'adresses et iCal, ayant eu moult problèmes avec iSync, qui faisait n'importe quoi (adresses doublées à la première synchro, deux jours à dédoublonner, synchro suivante, iSync me vide tout :mad: Fort heureusement, j'avais pris mes précautions, les adresses étaient restées dans Palm Desktop.

Ouaip Pascal !!!

Chacun ses petits soucis.
Et chacun ses petites solutions. En tout cas tes conseils sont très précieux.

Mais vu que mon ENTOURAGE vient d'un pack Office avec World et Exel, qui eux aussi commencent à planter serieux (tiens c'est bizarre, en même temps que entourage :siffle: A ba ca alors c'est vraiment très étrange), je pense que les Logiciels Microsoft sont des vrais gruyères et créent des instabilités notables....

Bon là, pour ce cas de figure bien précis, on est sur le Emac de ma coordinatice de projets. Il est boosté en ram à mort et le disk dur limite plenty.
Comme elle a environ 1000 à 1500 contacts, et 200 à 300 mails en tampon (j'appelle ca "base de donnée", hein :heu:, on va dire ca). Et bin au bout d'un moment ca explose : Paf ! Entourage impossible à ouvrir car trop d'infos à récuperer au démarrage.

Voili voilo, le topo.
Donc grace au petit programme magique, on a tranformé tout ca. Et Adios Entourage, et bonjour mail et carnet d'adresse. On verra bien le temps que ca tient, mais en tous cas rien qu'à l'usage, Anne (oui c'est Anne son prénom), se rend compte que ca tourne un peu plus vite sur son Emac et que le tout rame beaucoup moins.

Il est évident que sur des machines un peu plus puissantes la config de départ puisse tenir bon. Ce qui doit être ton cas Pascal.
(c'est là qu'il va me dire qu'il a un vieil Imac 500 avec 250 de ram...lol)

suite au prochain épisode !

NED a dit:
Ouaip Pascal !!!

Chacun ses petits soucis.
Et chacun ses petites solutions. En tout cas tes conseils sont très précieux.

Mais vu que mon ENTOURAGE vient d'un pack Office avec World et Exel, qui eux aussi commencent à planter serieux (tiens c'est bizarre, en même temps que entourage :siffle: A ba ca alors c'est vraiment très étrange), je pense que les Logiciels Microsoft sont des vrais gruyères et créent des instabilités notables....

Bon là, pour ce cas de figure bien précis, on est sur le Emac de ma coordinatice de projets. Il est boosté en ram à mort et le disk dur limite plenty.
Comme elle a environ 1000 à 1500 contacts, et 200 à 300 mails en tampon (j'appelle ca "base de donnée", hein :heu:, on va dire ca). Et bin au bout d'un moment ca explose : Paf ! Entourage impossible à ouvrir car trop d'infos à récuperer au démarrage.

Voili voilo, le topo.
Donc grace au petit programme magique, on a tranformé tout ca. Et Adios Entourage, et bonjour mail et carnet d'adresse. On verra bien le temps que ca tient, mais en tous cas rien qu'à l'usage, Anne (oui c'est Anne son prénom), se rend compte que ca tourne un peu plus vite sur son Emac et que le tout rame beaucoup moins.

Il est évident que sur des machines un peu plus puissantes la config de départ puisse tenir bon. Ce qui doit être ton cas Pascal.
(c'est là qu'il va me dire qu'il a un vieil Imac 500 avec 250 de ram...lol)

suite au prochain épisode !

Tu avais presque bon (iMac G4/700 512 Mo de Ram). Ton problème me surprend d'autant plus que PowerPoint excepté, j'utilise plutôt intensivement Office, d'abord 98 sous OS 9.x, puis v(X), avant de passer à 2004 sous X, et n'ai jamais constaté le moindre problème de stabilité avec. Lenteur, oui (comparé aux versions PC, hein, sur Mac, 2004 est la plus rapide qu'on ait eu, mieux que 98, même), instabilité, non.

Bien sur, tu as démarré Entourage en tenant alt enfoncé et demandé la réparation de la base de données ?

Pascal 77 a dit:
Bien sur, tu as démarré Entourage en tenant alt enfoncé et demandé la réparation de la base de données ?

Connaissais pas le truc (bon a savoir) !!!
mais néanmoins, vu que ca demarrais pas il m'a proposé automatiquement la reconstruction, donc ca revient au même je pense.

bref on s'en tire....
Je note bien tout les petits conseils sur les tablettes pour le prochain plantage....:up: :D