recovery HD

mais où est donc passé mon Recovery HD??? Disparu... comment, pourquoi??....
help!! comment le remettre en place???
:siffle:

Toi seul le sait. :zen:

Si je regarde ton profil, tu es sous Lion et c'est apparemment moins difficile à recréer que sous ML ou Mavericks.

Un peu de lecture, qui dise la même chose...

Shareannonce - Tutoriel Recréer partition Recovery HD lion
Recréer la partition de secours de Lion | Le journal du lapin

...en sachant que je n'ai pas testé, je suis sous Mavericks.

Edit : ou ici... http://forums.macg.co/mac-os-x/partition-recovery-lion-supprimee-faire-896092.html
 
Dernière édition:
merci de ta réponse, mais malheureusement je suis sous Maverick. J'y comprends rien, ca des années que je suis sur mac et c'est bien la première fois que je vois une partition disparaitre ainsi. Peut on la réinstaller sous Maverick. (faut que je mette mon profil à jour!!!!)
 
La voie royale est de réinstaller Mavericks.

Il te faut donc ou un Mac récent équipé d'un Internet Recovery (Cmd+Alt+R au démarrage) et avec une bonne connexion internet (en Ethernet, plutôt),
ou une clé USB (remplie avec DiskMaker).
 
La voie royale est de réinstaller Mavericks.

Il te faut donc ou un Mac récent équipé d'un Internet Recovery (Cmd+Alt+R au démarrage) et avec une bonne connexion internet (en Ethernet, plutôt),
ou une clé USB (remplie avec DiskMaker).
merci beaucoup pour la réponse, mais après , je fais quoi avec la clé usb pour réinstaller la HD Recovery.
(je choisis ce système, j'ai une très mauvaise connexion internet).
Je suis pas un véloce en informatique
 
Réinstaller Mavericks installera la partition Recovery : tu dois donc accéder à l'installeur de Mavericks, ou via Internet Recovery, ou dans une clé usb.

Alors, comment as-tu installé Mavericks la première fois ?


Et comment es-tu certain de ne plus avoir la partition Recovery ?
 
As-tu essayé Cmd+R ?

= avec FileVault, Alt ne fonctionne pas.


Avec le mot de passe du programme interne, ni Alt ni Cmd+R ne fonctionnent : il faut alors passer par le Terminal ou le Debug d'Utilitaire de Disque pour voir la partition Recovery.
 

Sujets similaires