Recréer mes listes sur nouvel Itunes...?

vincebunny

Membre confirmé
11 Août 2004
13
0
51
Bonjour à tous,

J'ai récemment perdu mon disque dur. Je repars donc de zéro pour ce qui est de ma gestion de musique Itunes.
Je n'ai pas perdu mes morceaux car ils sont stockés dans un dossier itunes mais sur un disque externe. Donc pas de souci de ce côté là.

En revanche, je n'ai pas exporté ma bibliothèque (listes de lecture.xml) récemment. Du coup je ne peux retrouver automatiquement mon organisation.

Comment dois-je faire ? peux-ton retrouver ses listes de lecture sans avoir le fichier XML?

En refaisant à la main toute l'arborescence de mon IPOD ?

J'espère avoir posé une question claire... :rose:

Merci pour vos réponses
Vincent

sans le fichier xml, il va falloir tout refaire...

A part les fichiers musiques sur disque externe, tu n'as aucune sauvegarde du disque interne de ton Mac? (sauvegarde classique ou via Timemachine)

Pas très prudent!
(d'ailleurs en relisant, j'ai l'impression que tu n'as pas non plus de sauvegarde de tes fichiers de musique.... je comprends que tu ne les enregistres QUE sur ce disque externe. Si ce disque externe crashe, tu perds toute ta musique. C'est ça?)

sans le fichier xml, il va falloir tout refaire...

A part les fichiers musiques sur disque externe, tu n'as aucune sauvegarde du disque interne de ton Mac?

Non je n'ai que mes fichiers musique... j'ai exporté ma bibliothèque en .xml il y a quelques mois... mais depuis j'ai ajouté d'autres musiques...

(d'ailleurs en relisant, j'ai l'impression que tu n'as pas non plus de sauvegarde de tes fichiers de musique.... je comprends que tu ne les enregistres QUE sur ce disque externe. Si ce disque externe crashe, tu perds toute ta musique. C'est ça?)

Exact... :rose: je n'ai qu'une copie... mais crois-moi j'ai la trouille maintenant... je vais donc faire plusieurs sauvegardes.

Quand tu dis refaire tout à la main... ça veut dire que sur Itunes je recrée tous les dossiers et listes de lectures qui figurent sur mon Ipod? mais comment va-t'il retrouver les chemins aux fichiers musicaux?? automatiquement ? parce que sinon j'ai 100go de musiques, j'en ai pour 100 ans ?

Tu commences par glisser le dossier contenant les musiques sur l'icone d'iTunes pour qu'il reconstitue sa bibliothèque principale (auparavant, vérifies bien qu'iTunes est correctement configuré pour ne pas importé les musiques ajoutées dans son dossier standard sur le disque interne)
Ensuite tu recrées les listes de lecture dont tu as besoin.... ça va forcément être très long

NB: dans les préférences d'iTunes, si tu lui indiques de placer sa bibliothèque ailleurs qu'à son emplacement habituel, donc sur ton disque externe, il me semble qu'il enregistre également à cet endroit ses fichiers xml...

Tu commences par glisser le dossier contenant les musiques sur l'icone d'iTunes pour qu'il reconstitue sa bibliothèque principale (auparavant, vérifies bien qu'iTunes est correctement configuré pour ne pas importé les musiques ajoutées dans son dossier standard sur le disque interne)
Ensuite tu recrées les listes de lecture dont tu as besoin.... ça va forcément être très long

NB: dans les préférences d'iTunes, si tu lui indiques de placer sa bibliothèque ailleurs qu'à son emplacement habituel, donc sur ton disque externe, il me semble qu'il enregistre également à cet endroit ses fichiers xml...

Merci beaucoup Rémy !!! je vais essayer ça !
je vais m'armer de patience .... :mouais: