Recto Verso Avec Virtual Pc

bartof

Membre enregistré
24 Juin 2006
4
0
Bonjour,

Utilisateur de longue date de Virtual PC, j'ai une imprimante HP 2200 avec fonction recto verso.
Jusqu'à maintenant, quand j'imprime sur cette imprimante à partir d'une application PC, sans rien faire de particulier au niveau du dialogue d'impression, le recto verso se fait automatiquement à partir du pilote Connectix "Apple Laser Writer II NT".
Je viens de passer à Virtual PC 6 pour pouvoir utiliser Virtual PC avec Mac OS X.
Si sous OS 9 rien n'a changé, le recto verso fonctionne toujours bien, ça ne marche pas sous OS X.
Rien à faire, même en ayant préalablement forcé le recto verso dans les préférences Mac Imprimantes et Fax.
Je précise que j'utilise le même Virtual PC sous 9 et sous X avec les mêmes images de disque dans les 2 OS (tout comme indiqué dans le manuel de VPC) et que à part ça tout fonctionne bien sous X (à part la lenteur bien sûr).
J'ai essayé d'installer un driver Windows pour laserjet 2200, mais ça ne fonctionne pas car la HP est connectée en réseau et non en direct, et je ne sais pas installer une imprimante réseau sous Windows (l'intérêt de VPC étant d'éviter ce genre de chose).

Y aurait-il une raison à ce comportement bizarre (ou mieux une solution) ?

Merci d'avance

bartof a dit:
Bonjour, Utilisateur de longue date de Virtual PC, j'ai une imprimante HP 2200 avec fonction recto verso.
Jusqu'à maintenant, quand j'imprime sur cette imprimante à partir d'une application PC, sans rien faire de particulier au niveau du dialogue d'impression, le recto verso se fait automatiquement à partir du pilote Connectix "Apple Laser Writer II NT".
Je viens de passer à Virtual PC 6 pour pouvoir utiliser Virtual PC avec Mac OS X.
Si sous OS 9 rien n'a changé, le recto verso fonctionne toujours bien, ça ne marche pas sous OS X.
Rien à faire, même en ayant préalablement forcé le recto verso dans les préférences Mac Imprimantes et Fax.
Je précise que j'utilise le même Virtual PC sous 9 et sous X avec les mêmes images de disque dans les 2 OS (tout comme indiqué dans le manuel de VPC) et que à part ça tout fonctionne bien sous X (à part la lenteur bien sûr).
J'ai essayé d'installer un driver Windows pour laserjet 2200, mais ça ne fonctionne pas car la HP est connectée en réseau et non en direct, et je ne sais pas installer une imprimante réseau sous Windows (l'intérêt de VPC étant d'éviter ce genre de chose).
Y aurait-il une raison à ce comportement bizarre (ou mieux une solution) ?
Merci d'avance

Quelle version de VPC 6 as tu? Il y a une mise à jour à faire en VPC 6.1.1

Quel Windows as-tu XP, W 2000, W 98 SE ? Il existe des optimisations de Windows dans les sujets Virtual PC. Je te conseille de te reporter au lien dans ma signature.

Pour ton imprimante en réseau, voilà ce que j'ai trouvé dans le support de Virtual PC 6 :

http://support.microsoft.com/kb/919059/fr

En espérant que ces éléments t'aideront.

Merci de ta réponse Jean-Miche.
Oui je suis bien sur 6.1.1.
Ma version de Win est 98 SE avec SP2 (toutes les mises à jour possibles pour 98 dans un pack non officiel).
Je pensais naïvement que mon problème ne venait ni de VPC, ni de Win98 puisque avec cette configuration tout fonctionne sous Mac OS 9.
J'ai consulté ton lien sur le site Microsoft, je vais m'y mettre sérieusement même si j'ai vu sur le forum qu'il y a des soucis pour faire le réseau en commutation virtuelle dans la version 6 de VPC.
Cela fait beaucoup de boulot pour un réseau de 2 macs et d'une imprimante, et encore je ne suis pas sûr qu'en installant un driver PC d'imprimante HP 2200, je puisse imprimer recto-verso. Jusqu'à présent je m'en suis toujours tenu aux imprimantes virtuelles installées par Connectix et sans aucun souci. Mais il n'y a pas à dire, en dehors de toutes ses qualités, OS X est une source indéniable de complications.
Je te tiens au courant quand ça marchera, mais ça risque de prendre un peu de temps pour installer tout ce bazar. Merci.

bartof a dit:
Oui je suis bien sur 6.1.1.
J'ai consulté ton lien sur le site Microsoft, je vais m'y mettre sérieusement même si j'ai vu sur le forum qu'il y a des soucis pour faire le réseau en commutation virtuelle dans la version 6 de VPC.

Il n'y a aucun souci pour la commutation virtuelle pour VPC 6. Il suffit simplement de faire la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 telle que :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=642483&postcount=449