(Récup) Démarrer sur DD externe déjà formaté ?

Robota

Membre enregistré
15 Mai 2006
6
1
Bonjour, nouvel utilisateur de Mac, mon switch sur MBP datant d'aujourd'hui, j'ai une question sur l'utilisation de Bootcamp ; voilà ma situation. J'avais un PC portable sous Windows XP avec un disque dur IDE 60 Go, jusqu'à ce que je ne détruise accidentellement le bloc d'alimentation, rendant le PC inutilisable (la garantie ne couvrant pas les dommages physiques, je l'ai eu dans l'os). Cependant, le disque dur est intact, et j'aimerais pouvoir le réutiliser, via un boitier externe, pour utiliser Windows XP avec mon MacBook Pro. Seulement, je n'ai pas de CD (du moins légalement acquis) de Windows XP SP2, alors qu'il était installé d'office et légalement sur le disque dur de mon PC portable, dès l'achat. Voilà ce qui me pousse à vouloir le récupérer, outre la réserve de stockage que le DD m'apporterait. Est-il possible, avec Bootcamp, de démarrer sous Windows XP à partir de ce disque dur connecté via un boîtier externe où est déjà installé Win XP SP2, sans devoir le formater et perdre l'OS ? Merci d'avance !

tu peux toujours essayer
si tu as fait toutes les mises à jour (firmware et système) et installé bootcamp
au redémarrage de ton MBP avec ton dd externe (avec xp d'installé) branché, appuie sur la touche alt
tu verras bien si il te proposes de booter dessus mais je penses que c'est impossible
je pense (je me trompe peut-être) que c'est impossible de booter xp sur un dd externe