récupération anciens mails sur Mail, "nouveau mac"

eloetlio

Membre confirmé
31 Mai 2008
55
1
51
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières pour modifier Mail; sur mon précédent iMac que j'utilise toujours ( iMac 10.6.8; 2,4 Ghz intel core duo 2), Mail garde les anciens mails tant que je ne les ai pas effacés.
Aujourd'hui, j'ai acheté un iMac d'occasion ( 10.8.2, ;3.06 gHZ INTEL CORE DUO 2) et utilise toujours Mail (6.2).
et avec ce dernier, les Mails ne sont pas conservés plus d'une dizaine de jours. J'ai tenté "reconstruire" mais ça n'a rien récupéré !.
Quand j'ai rentré les paramètres (mon adresse mail et mot de passe), les données furent IMAP et non pop comme sur l'autre! y a t il un lien ?
merci pour vos réponses

merci pour votre réponse rapide !
je suis allé voir sur le lien proposé; cela implique que je supprime le compte existant pour le recréer en suivant votre méthode ?

Oui, si tu souhaites que le compte soit configuré en POP sur le nouveau Mac, tu supprimes la configuration actuelle, puis recrées le compte, en POP cette fois-ci.

Par prudence, au lieu de supprimer le compte IMAP, désactive-le. (décocher "Activer ce compte").
Et ajoute le compte en POP.

On verra après...

Dernière édition par un modérateur:
j'ai désactivé le compte, mais lorsque je souhaite en créer un nouveau, impossible car "le compte Wanadoo porte déjà ce nom d'hôte et d'utilisateur".
faut il alors que je le supprime ?

Normalement, non, j'ai fait la simulation sur mon ordi (10.8.2), j'ai les 2 comptes configurés (IMAP et POP).

Reprends depuis le début...

Bon, je teste, et bien que j'aie désactivé le compte IMAP il continuait à m'envoyer des mails...

Du coup je l'ai supprimé, et il m'a mis un message me disant que rien ne serait supprimé sur le serveur (je suis chez Orange).
Ce qui voudrait dire qu'on peut le supprimer sans risque (en tous cas chez Orange...)

Et là je suis à nouveau en POP et ça marche normalement.
Et effectivement rien n'a bougé quand je vais voir sur le Webmail, tout est là.

Dernière édition par un modérateur:
rien à faire.
j'ai tout recommencé, rentré les données en pop, mais ça bascule en imap après la création !!
j'ai voulu recommencer, mais je rencontre le même problème que ce dont je parlais plus haut et je n'arrive donc plus à créer de nouveau compte !

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

je tente en supprimant le compte (gloups)

Quand on dit supprimer le compte, c'est dans les préférences de Mail, pas chez Orange, hein...:)

Si tu configures le compte POP manuellement, utilises-tu les bons serveurs ?
pop.orange.fr et smtp.orange.fr

Oui c'est normal : en IMAP tu récupérais la totalité de ce qui était sur le serveur.
(en IMAP les contenus sur l'ordi et sur le serveur sont identiques).

Donc en POP tu ne peux pas avoir plus...

donc pourquoi sur l'autre mac les mails restent ? car aujourd'hui, sur le nouveau je ne peux pas remonter au delà du 12 février !
comment faire pour que les mails entrant n'effacent pas les plus anciens ?

Regarde dans Mail / Préf / Comptes, le paramétrage de : Comportements des BAL, et de "Avancé", notamment : "après récupération, supprimer la copie du serveur..."

dans compte/ avancé, "Après récupération, supprimer la copie du serveur :
après une semaine "était coché.
Je l'ai simplement décoché ! cela est il suffisant ?

Oui, c'est comme ça que je configure aussi : les mails restent sur le Webmail Orange, et de temps en temps je vais y faire le ménage.

et dans Mail, ils restent tant qu'on ne les supprime pas ?

merci beaucoup pour votre disponibilité et votre compétence

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

par contre je viens de vérifier sur l'ancien, la case est cochée pour "supprimer du serveur au bout d'une semaine", et pourtant les mails restent sure Mail !!??

En POP, il n'y a pas synchronisation entre l'ordi et le webmail.

Si "supprimer du serveur au bout d'une semaine" est coché, ça supprime les mails sur le serveur, mais pas sur l'ordi (Mail).

finalement, quelles sont les différences POP/IMAP?avantages de l'un ou l'autre (si on peut dire)?

et dans cette configuration les nouveaux mails ne chasseront pas les anciens de l'ordi?

L'IMAP est surtout intéressant quand on a plusieurs appareils qui consultent le même compte : un action sur un des appareils se répercute sur le serveur, donc aussi sur tous les autres appareils.

Exemple : j'ai un iMac, un iPad, et un iPhone.

Je lis un mail sur l'iPhone : il sera marqué comme lu sur les autres appareils.

Je supprime un mail sur l'iPad : il sera supprimé du serveur, donc aussi pour l'iMac et l'iPhone.

En POP, un mail ne disparait jamais de l'ordi, sauf si on le supprime volontairement sur l'ordi.

sur le même compte, nous avons deux iPhone, et deux iMac, mais comme nous sommes deux à utiliser l'ensemble, il vaut mieux qu'un mais destiné à l'un de nous mais pas à l'autre ne disparaisse pas de tous les appareils si , par exemple, je le supprime de mon iPhone. Donc POP est adapté !

par contre, un ami m'a dit que la durée de vie des mails sur Mail était due à notre adresse qui n'est pas une adresse Apple genre.me ou icloud.

par contre, un ami m'a dit que la durée de vie des mails sur Mail était due à notre adresse qui n'est pas une adresse Apple genre.me ou icloud.

Désolé pour ton ami : c'est n'importe quoi.

Les mails resteront sur ton Mac tant que tu ne les auras pas supprimés volontairement (en POP s'entend).

Écrivez votre réponse...