Recuperation app et données des apps sur nouveau mac

D1V1D1

Membre confirmé
22 Mai 2011
24
0
32
Bonjour, bon je pense être sur le bon forum, sinon n'hesitez pas à switcher le sujet :)
Voilà alors je viens d'acquerir un jolie mbp 2012, et j'ai un probleme avec la synchro iphone/itunes/mac.
Pour la simple raison que je voulais un mac "clean", je n'ai pas fait le mechanisme du time capsule ou autre pour le demarrage de mon mbp, mon ancien macbook était en effet tres pollué de beaucoup, beaucoup de fichiers inutiles ect ... j'ai donc tout mis sur un DDE que j'avais configuré en time capsule avant de m'en separer il y a quelques jours, puis j'ai pioché element par element ce que je devais recuperer, jusque ce soir, aucun probleme.
Seulement ça se complique avec les apps d'itunes.
En fait j'aimerai savoir s'il est possible, et si oui comment, recuperer les apps et leurs données depuis mon iphone et les transferer sur le nouveau mac ?
Car en effet, bon aucun probleme pour les notes/contacts avec icloud, la musique, je refais tout moi même, mais quand je souhaite synchroniser les apps, j'ai un jolie message
"Souhaitez-vous vraiment synchroniser les apps*? Toutes les apps présentes sur l’iPhone «*iPhone de David*» ainsi que leurs données seront remplacées par les apps de cette bibliothèque iTunes."
itunes sur le mbp étant bien sur, vide de toute données

pensez vous que c'est possible en farfouillant dans le DDE en time capsule avec la synchro de mon iphone d'il y a qq semaines ?

merci d'avance !

resolu, il suffit de double clique sur le logo de l'iphone et de "sauvegarder", shame on me,n je sais, bonne soirée

Dernière édition: