recuperation carnet d'adresse

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
247
6
71
BONJOUR,
je me retrouve avec mon carnet d adresse de mon MBP vide .... je le retrouve intact sur mon iphone (synchronisé via itune) et sur icloud .... comment puis je synchroniser mon carnet d'adresse de mon iphone ou de icloud vers mon MBP? Cela doit etre tres simple.... mais jamais fait et j'ai peur de faire une boulette et de tout perdre ...
Je pense que j ai le choix de récupérer mon carnet d'adresse soit à partir de mon iphone (lui aussi sur icloud) soit à partir d' icloud?
Merci de me preciser ces 2 manieres de faire...
ps: je ne sais pas si c'est le bon forum !!!!

Je precise un point ... en voulant restaurer mon carnet d adresses à partir de time machine, j'ai le message suivant: "carnet d'adresses ne peut etre modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert".... et evidement pas de restauration !!! je suis embêté car j'ai 500 contacts à récupérer.
merci d avance de votre aide

le hic c'est que tu es sous leopard... et donc pas de synchro avec icloud possible. Seul solution serait de connecter ton iphone au mac voir su tu peux récupérer les contacts, mais pas sur que itunes sous leopard soit compatible.

Solution sur un mac sous Lion ou ML importer tes contact sur un carnet, ensuite exporter ce carnet puis importer le carnet sur ta machine

Précision importante: mon MBP est tres recent, et le logiciel est Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63) donc j'ai icloud ... (via icloud.com je vois mon carnet d'adresses rempli)
Ma question est finalement la suivante: icloud etant un lieu de stockage, peux t on à partir de icloud faire une restauration (ici mon carnet d'adresse) vers mon MBP? Si oui comment fait on ?
Si non je peux le faire à partir de TC, mais j'ai le message suivant "carnet d'adresses ne peut etre modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert" ??? pourquoi ce message ? ma sauvegarde avec TC est elle vérolée?
merci d'avance

Si non je peux le faire à partir de TC, mais j'ai le message suivant "carnet d'adresses ne peut etre modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert" ??? pourquoi ce message ? ma sauvegarde avec TC est elle vérolée?
merci d'avance

Quitte l'application "Carnet d'Adresse" avant d'essayer de faire la restauration.

Si non, tu as n'a rien dans le champ de recherche, et tu est bien sur le bon groupe ?
Ce sont des points qui ont l'air bête, mais si tu est aussi jeune membre que tu est utilisateur de OS X, alors il vaut mieux s'assurer que tu as vérifié ces deux "pièges". ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: albert-r
Précision importante: mon MBP est tres recent, et le logiciel est Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63) donc j'ai icloud ... (via icloud.com je vois mon carnet d'adresses rempli)
Ma question est finalement la suivante: icloud etant un lieu de stockage, peux t on à partir de icloud faire une restauration (ici mon carnet d'adresse) vers mon MBP? Si oui comment fait on ?
merci d'avance

Faudrait alors mettre ton profil à jour ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
si tu est aussi jeune membre que tu est utilisateur de OS X

Oups :rose:

J'ai fait une erreur en pensant que ton nombre de message était directement lié à la date de création de ton compte. En fait, tu n'es pas si jeune membre que ça.... :siffle:

Désolé :love: