Récupération contenu de mon précédent mac

Raphael6000

Membre enregistré
26 Novembre 2013
1
0
Bonjour à tous, :)

Je souhaite récupérer le contenu de mon précédent mac ( photos, applications...) pour le réintégrer sur mon nouvel équipement. ( photoshop, traitement de texte et vidéo )

Quelles sont pour vous les solutions ?
Auriez-vous des contacts à me conseiller sur Toulouse ou ses environs ?

Merci à tous et très belle journée.

Cordialement.
 
Bonjour,

On ne sait rien de l'ancien Mac (modèle ? OS ?) ni du nouveau…

Les applications se réinstallent à partir du DVD ou se téléchargent à nouveau. C'est bcp mieux et plus propre que de les copier d'une machine à l'autre, il en manquera toujours un morceau.

Quant aux données (photo…) il suffit de copier les fichiers (machines reliées par un câble Ethernet, ou mode Target, ou disque dur de l'ancienne machine démonté et mis dans un boitier, etc.)
 
A la mise en route du nouveau Mac, il demande à récupérer les données d'un ancien Mac. Enfin si la mise en route n'a pas encore été faite.

Sinon suivre les conseils de pascalformac ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

C'est bcp mieux et plus propre que de les copier d'une machine à l'autre, il en manquera toujours un morceau.

pas en passant par l'assistant migration ou Time Machine qui remet tout à l'icone près sur le bureau. ;)
 
pas en passant par l'assistant migration ou Time Machine qui remet tout à l'icone près sur le bureau. ;)
Oui Dom'…mais avec le risque d'importer des vieilleries, si la machine tourne sous un OS un peu ancien.

Donc sur le principe, tu as raison, mais dans la pratique, il peut être judicieux de passer du temps au début (tout réinstaller) plutôt que de perdre du temps plus tard (si installation un peu foireuse).