Récupération corbeille vidée

La Corbeille est comprise d'origine dans les dossiers non sauvegardés ou je me trompe ? :(
 
J'ai l'impression, en effet, car il me semble que seuls les documents accessibles par la fenêtre TimeMachine sont récupérables...

C'est un peu idiot : ça me paraît pourtant une fonctionnalité de base de récupérer des documents mis à la corbeille...

Je sèche!
 
J'ai l'impression, en effet, car il me semble que seuls les documents accessibles par la fenêtre TimeMachine sont récupérables...

C'est un peu idiot : ça me paraît pourtant une fonctionnalité de base de récupérer des documents mis à la corbeille...

Je sèche!


Oui bien sûr.... mais avec TimeMachine, tu récupères les documents directement dans le dossier où ils se trouvaient AVANT que tu ne les mettes à la corbeille. Inutile donc de récupérer la corbeille elle-même.
 
Question bête sûrement: est-ce que la TimeMachine est bootable? autrement dit, est-ce comme un clone ou pas ? (excuses, encore jamais utilisé...)


Non ce n'est absolument pas un clone, mais une archive indexée... quelque chose qui se rapproche plus d'une base de données.

Impossible de booter dessus.

Par contre en cas de gros pépin, on peut booter depuis le DVD d'installation de MacOS X et demander depuis là une restauration du Mac qui se fera en récupérant les fichiers depuis la sauvegarde TimeMachine (en choisissant la date à laquelle on veut restaurer le Mac)
 
Non ce n'est absolument pas un clone, mais une archive indexée... quelque chose qui se rapproche plus d'une base de données.

Impossible de booter dessus.

Par contre en cas de gros pépin, on peut booter depuis le DVD d'installation de MacOS X et demander depuis là une restauration du Mac qui se fera en récupérant les fichiers depuis la sauvegarde TimeMachine (en choisissant la date à laquelle on veut restaurer le Mac)

Merci r e m y :zen:
 
SR nécessite comme tout logiciel de récupération un disque ou support externe sur lequel copier les éléments effacés sans limiter les chances de les récupérer. En gros, si tu n'as de DD externe, tu ne pourras pas tenter de récupérer tes documents (le logiciel ne voudra pas lancer d'analyse de disque).
Le reste me semble bien simple...
 
Merci à tous et toutes... :)
J'ai été obligé d'investir dans DataRescue, mais j'ai récupéré mes fameuses photos ! :up:
Pour infos : il récupère tous les jpg ! Tout et n'importe quoi ! Après il y a un tri du tonnerre à faire ! :confused:
Et comme il m'a récupéré plus de 6000 fichiers jpg : vous imaginez ! :mad:
Mais j'ai récupéré mes 300 photos de mon petit-fils, c'est le plus important ! :zen:
MERCI ENCORE A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS.
Bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai acheté data rescue 3 car sur syst 10.4.11 (powerbook).

Je n'ai pas tout compris à la manip, j'ai bien connecté un disque externe, mais on ne peut pas sélectionner la zone corbeille pour cibler la recherche.... alors le soft ne m'a pas récupéré grand chose. Je voulais cibler sur des fichiers excel seulement (pour ma compta).

Est ce possible d'avoir un peu d'aide pour me guider sur l'utilisation de datarescue 3, merci !
 
Bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai acheté data rescue 3 car sur syst 10.4.11 (powerbook).

Je n'ai pas tout compris à la manip, j'ai bien connecté un disque externe, mais on ne peut pas sélectionner la zone corbeille pour cibler la recherche.... alors le soft ne m'a pas récupéré grand chose. Je voulais cibler sur des fichiers excel seulement (pour ma compta).

Est ce possible d'avoir un peu d'aide pour me guider sur l'utilisation de datarescue 3, merci !
MOI AUSSI JE VOUDRAIS SAVOIR POUR MA COMPTA SI JE PEUX RECUP UN FICHIER EXCEL SUP ET CORBEILLE VIDEE EN OCTOBRE 2017 (je venais d'acquérir Mac et je ne maitriser pas encopor ma souris mq de dextérité du coup a l'époque il a glissé ds ma corbeille puis g vider ma corbeille. Est-ce FOUTU ou g un ESPOIR ?
 
6 mois plus tard, la probabilité de récupérer le fichier est proche de zéro...
Mais tu peux toujours essayer la version démo de Data Rescue 5.
https://www.prosofteng.com/data-recovery-software/

La démo ne permet pas de récupérer les fichiers retrouvés sans acheter le logiciel, mais au moins tu sauras si ton fichier Excel est toujours intact sur le disque et "juste" marqué effacé ou s'il est définitivement perdu (d'autres fichiers s'étant reenregistrés par dessus)
 
@nellywow84
Une règle dans tous les forums est de ne jamais écrire en majuscules, ni en style SMS. Tu fais ce que tu veux avec ton smartphone, mais pour des détails techniques demandant des précisions, on fait un gros effort. Merci d'en tenir compte.
 
6 mois plus tard, la probabilité de récupérer le fichier est proche de zéro...
Mais tu peux toujours essayer la version démo de Data Rescue 5.
https://www.prosofteng.com/data-recovery-software/

La démo ne permet pas de récupérer les fichiers retrouvés sans acheter le logiciel, mais au moins tu sauras si ton fichier Excel est toujours intact sur le disque et "juste" marqué effacé ou s'il est définitivement perdu (d'autres fichiers s'étant reenregistrés par dessus)
Merci au moins je suis fixer ! bonne journée
 
@nellywow84
Une règle dans tous les forums est de ne jamais écrire en majuscules, ni en style SMS. Tu fais ce que tu veux avec ton smartphone, mais pour des détails techniques demandant des précisions, on fait un gros effort. Merci d'en tenir compte.
excuse pr MAJ mais écrire style texto g qu'1 doigt pr taper, je vais au mois fatiguant (mon tps de concentration° est trés limité). Bonne journée !
 
excuse pr MAJ mais écrire style texto g qu'1 doigt pr taper, je vais au mois fatiguant (mon tps de concentration° est trés limité). Bonne journée !

Alors tu es toute excusée.

Tu devrais peut-être essayer la dictée vocale sur ton Mac. Ça fonctionne plutôt bien.
 
Alors tu es toute excusée.

Tu devrais peut-être essayer la dictée vocale sur ton Mac. Ça fonctionne plutôt bien.
C gentil mais g aussi une importante dissartrie (même Siri a qq difficultés à comprendre qq1 qui parle normalement hihi ! alors moi) J'adore mon mac et leur SAV, je revi. Have a great Day !