récupération dd et time hs

troubidounette

Membre enregistré
8 Décembre 2011
3
0
Bonjour,
Voici l'historique : mon i mac leopard a rendu l'âme inopinément et sans crier gare, DD HS.
nouveau imac Lion.

Essai de récupération de la time Machine et là ..... la time surchauffe de manière chronique et m'oblige à la laisser se reposer de façon tout aussi chronique ce qui fait que lorsque j'essai d'ouvrir le dossier d'archive celui-ci n'apparaît pas toujours ( en moyenne une fois par jour et encore, et ça fait trois jours que j'essai ), j'ai le data, l'ordi, et quand le veux ouvrir les archives je n'y ai eu accès que deux fois et la fenêtre s'est refermée toute seule, ce qui m'a permis que de sauvegarder que quelques fichiers bureau.
j'ai essayé de réparé via l'utilitaire d'archive, impossible au bout de 15h.. j'y ai des données vitales pour une entreprise...que me recommanderiez vous de faire ? il faut vraiment que j'accède à ces données !

( je précise qu'étant avant en 10.5.8 l'utilitaire de transfert ne peut pas fonctionner, il me mettait comme si la time était vide.
le disque dur de l'ancien MAc léopard à été sorti, je l'ai donc à part. mon mari à acheter un boitier Revoltec3,5 hdd File protector 3.7 qui m'a l'air destiné à windows. Est-il utilisable pour mac ? sinon quel serait l'outil idoine?
Concernant ma time capsule, l'image disque apparaît dans l'utilitaire, mais celui-ci n'arrive pas à réparer. En farfouillant, j'ai télécharger la démo de stellar Phoenix qui semble avoir bonne réputation mais qui ne semble pas trouver mon image disque de back-up. la notice étant en anglais, je m'y suis peut-être mal prise....
help, please, c'est vraiment capital pour moi !
Merci
 
Hello, bienvenue, :coucou:

Cette phrase me paraît capitale, et devrait décider de la conduite à tenir:

j'y ai des données vitales pour une entreprise...que me recommanderiez vous de faire ? il faut vraiment que j'accède à ces données !

Si tu as des données capitales, il n'y a aucune question à se poser: au lieu de bricoler avec des logiciels que tu ne maîtrises pas (et moi non plus), file voir un professionnel de la récupération de données. ;)

Je ne comprends déjà pas qu'on ne fasse pas de sauvegardes pour les données personnelles, mais ne pas sauvegarder des données professionnelles, ça me dépasse...

j'ai télécharger la démo de stellar Phoenix qui semble avoir bonne réputation mais qui ne semble pas trouver mon image disque de back-up. la notice étant en anglais, je m'y suis peut-être mal prise....
help, please, c'est vraiment capital pour moi !
Merci

Ce genre de logiciel n'est pas mal, apparemment, comme Disk Warrior ou Data Recovery. Mais comme je te le dis plus haut: pour des données sensibles, ne prends aucun risque, et file chez un pro.
 
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends déjà pas qu'on ne fasse pas de sauvegardes pour les données personnelles, mais ne pas sauvegarder des données professionnelles, ça me dépasse...
je pensais pouvoir compter sur time machine.......erreur grave, je suis d'accord
file voir un professionnel de la récupération de données.
Pas la time mais le dd , je l'ai emmené chez un apple care, je sais pas je suis resté un peu dubitative....
connaissez vous un pro de la récup mac sérieux ( par ex région bordeaux ou perigueux) ou un site sérieux ?
Merci
 
Merci pour votre réponse.

je pensais pouvoir compter sur time machine.......erreur grave, je suis d'accord

Pas la time mais le dd , je l'ai emmené chez un apple care, je sais pas je suis resté un peu dubitative....
connaissez vous un pro de la récup mac sérieux ( par ex région bordeaux ou perigueux) ou un site sérieux ?
Merci

Non, je suis de l'Est. Mais en cherchant un peu dans les professionnels de l'informatique, tu devrais trouver. Tu sais, ces petits magasins qui vendent un peu de matos et qui ont un atelier en arrière-boutique. Chez Apple ce n'est pas leur spécialité.

Pour les sauvegardes, je sais, je suis un peu dur. ;)

Mais j'ai un protocole de sauvegarde strict, alors que je n'ai que des données perso (mon bien le plus précieux, c'est les photos et vidéos de ma fille): j'ai une triple sauvegarde, à trois lieux physiques différents: Time Machine + clonage automatique chez moi, un disque dur avec un clone au bureau, et une sauvegarde intégrale automatique en ligne.

Alors pour des données professionnelles, la prochaine fois prends des dispositions plus poussées: Time Machine si tu veux, en local, mais il te faut AU MOINS UNE autre sauvegarde, dans un autre lieu physique (bureau, ami, famille, espace en ligne crypté...).
 
je l'ai branché en cable...ce qui m'intrigue c'est que j'ai réussi deux fois à ouvrir l'image disque, elle apparaît bien dans l'utilitaire que je suis en train de repasser au cas où, donc je pense qu'elle n'est pas complètement foutue...
 
connaissez vous un pro de la récup mac sérieux ( par ex région bordeaux ou perigueux) ou un site sérieux ?
Merci

Pas là mais à La Rochelle, m'ont bien sorti du c*c* l'an dernier

Apple Premium Reseller IP Store (Informatique & Prévention) Distrib. Agréé
Activité : informatique : conseils, services, maintenance

25 r Minage
17000 Rochelle (La)
05 46 44 71 41
fax : 05 47 55 10 28