Recuperation de donnée compliqué...

Frenchfrog42

Membre enregistré
17 Mai 2011
3
2
Sainté
Bonjour a tous !

je vous ecrit afin de trouver une solution pour recouvrir mes données persos de mon DD avant de balancer mon imac au SAV du centre agrée Apple de mon coin.

Mon imac acheté a Noel a des problemes de bruits et de ralentissements voir de plantage.
le bruit s'apparente a une soufflerie de vieux ventilateur.Pour remedier a ce souci je suis obligé de pencher mon bel objet alu vers l'arriere , et la le bruit s'arrete et le mac reprend la ou il en etait.

Bon j'ai appellé AppleCare et c'est clairement un probleme "hardware"...
(Tiens je m'en etais pas rendu compte ^^' )
Mais c'est pris sous garantie :D

Bref jusque la tout va bien,si l'on peut dire;

Je commande un DD externe pour sauvegarder mes données au prealables
Photo(bcp de photo...) documents, comptabilité...etc

Et c'est la que les problemes s'amenent...

Mon Mac ne veut plus redemarrer. donc demarrage forcer avec le DVD d'isntallation.
Et la,je vais dans mon utilitaire de Disque.

Ca me dit que mon DD est HS mais quand je clique sous la partition macintosh HD ca me dit que mon DD est la...avec 209go utilisé (ouf de soulagement)

je me dit que si j'installe l'OS sur mon DD externe , je pourrai farfouiller sur le DD interne afin de recuperer ma centaine de Go.

je rinstalle iphoto09 afin de chercher dans la librairie et je reboot.

ET LA CATASTROPHE !!!!

mon DD interne macintosh HD est present dans finder mais apparait comme vide...
Comment faire??

J'ai des données persos tres importantes (photo de bébé,mon chantier etc etc...)

je sais que j'aurais pas du attendre 6mois :( pour penser a faire une sauvegarde mais bon, je suis sur que dans mes lecteurs il y a un mec baleze :)

MERCI a tous ceux qui vont m'aider ;) et les autres d'avoir lu mon roman ^^

PS: je pense pas que quelqu'un d'autre ait eu le meme problem j'ai donc volontairement passé de coté la fonction recherche, Aie pas taper pas taper ....
 
hello

donc t'a installer OX sur l’externe c'est ca?
et l' utilitaire disque il dit quoi ?vérifie le, et si ton disque apparait ,clique sur restaurer et voit ce qu'il dit
un coup ONYX aussi
sinon un dual boot LINUX ou winwin avec bootcamp

sinon ben !! bon courage

RabortX
 
Bonjour,

Regarde du coté des logiciels tels que Data rescue III (pour tenter de récupérer tes données), de Disk Warrior (pour tenter de réparer le disque dur). Il faut évidemment installer ces logiciels sur un autre disque dur que celui sur lequel tu as tes données à récupérer.
 
Slt,

Pour info, moi j'ai récupéré mes fichiers (photos...:)) d'un disque dur externe grâce à "Data Rescue". (Il était impossible de le faire monter).
Un peu long mais très efficace.

Bon courage !
 
merci pour vos reponses les zamis ^^

oui j'ai installé un nouvel OX sur mon DD externe partintionné.

les infos sont sur mon DD interne qui n'est pas reparable par l'utilitaire de disque.

Data Rescue m'a l'air d'etre bien.

si je fais un dual boot,quel est l'interet ?
 
certains outils sous linux pourrait aider

bon courage