10.7 Lion Récupération de données (dd interne Mac)

topyrdsvy

Membre confirmé
20 Mars 2014
32
0
Mon dd de mon imac 2008 a sauté. je vais remplacer par un nouveau dd en fesant ces manipulations: https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+d'un+SSD+dans+les+iMac+Intel+20-Inch+EMC+2133+et+2210/1008

Mais je veux récupérer le maximum de données sur mon ancien disque dur. je peux pendre mon ANCIEN DD et le brancher sur un PC windows 7 pour installer un récupérateur de fichier pour faireune sauvegarde ?

- dans un second temps > il te faut télécharger un logiciel de récupération de données. Parmi les connus : ☞Data Rescue☜ (attention ! télécharger la version 3) ou ☞Stellar Phoenix Mac Data Recovery☜. Tu peux faire un test gratuit > mais les logiciels sont payants si tu veux opérer une récupération massive de données.
  • Ces logiciels peuvent te permettre de récupérer des fichiers images > musiques > vidéos du disque de ton Mac dans le volume SOS externe sur lequel tu seras démarré.
 
Bonjour,

Pourquoi pas remplacer par un le disque dur par un SSD ?

++
 
Il serait plus facile pour moi de connecter mon ancien dd avec un pc windows 7 et de récupérer mes fichier ?
Négatif, on ne mélange pas les serviettes et les torchons, ou le blanc avec les couleurs.

Donc, on fait de la récupération depuis un autre Mac ou un disque dur ayant le bon format Apple. Un type de formatage qui ne pose aucun problème entre Windows et macOS est le format exFAT.

Mais on ne fait en aucun cas de la récupération par logiciel depuis un PC, c'est le meilleur moyen de corrompre les fichiers système de démarrage. Je reconnais la patte de macomaniac qui te te conseille 2 logiciels de récupération. Le problème pour toi est qu'il faut utiliser l'un ou l'autre depuis ton Mac ou un autre Mac, mais jamais depuis un PC.