Récupération de données

Danysch

Membre enregistré
26 Novembre 2013
6
0
33
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Il y a quelques jours, j'ai porté à réparer mon macbook pro, dans un magasin Macline. Celui-ci ne s'allumait plus, j'ai pensé qu'il était déchargé. Je mets donc le chargeur, le led ne s'illumine pas et le mac ne démarre toujours pas. Ceci est une part du problème. Le plus gros est que je n'ai pas récupérer mes données. C'est assez important dans le sens où je fais des études d'ingénieur du son et que j'ai des sessions Pro tools dessus, qui m'ont demandé des heures de boulot.

Par conséquent, j'aimerais savoir si il est possible, d'une manière ou d'une autre, de récupérer toutes mes infos. Est-il envisageable, via un autre mac, d'accéder à ma session et comme ça retrouver mes données?

Enfin, dans tous les cas, j'attends vos conseils, réponses.

Merci d'avance !

Danysch
 
Salut Christophe31.

Il est actuellement en réparation. J'ai une sauvegarde du mois passé, et des heures de travail se sont écoulées depuis lors.

Pas d'idées de solutions, alors? :(
 
Il est actuellement en réparation. J'ai une sauvegarde du mois passé, et des heures de travail se sont écoulées depuis lors.

Pas d'idées de solutions, alors? :(
Quand tu récupèreras la machine, tu pourras au pire sortir le dd (si c'est un MBP tout court, pas Retina), le mettre dans un boitier externe et récupérer les données à partir d'un autre Mac.
 
donc en ce qui concerne les sauvegardes, un seul conseil : la paranoïa ;)

La question a se poser est : quel volume de données puis-je accepter de perdre sans trop m'arracher les cheveux et déprimer sur leur perte ?

De la réponse découlera la fréquence des sauvegardes à faire.

Ce n'est pas paranoïaque, c'est rationnel.
 
Sii ils viennent à delete les infos, c'est inutile, non?

Bien entendu, au mec de Macline, tu as précisé que tu avais des données importantes sur ton disque que tu souhaitais récupérer et qu'il fallait absolument te prévenir avant tout reformatage ou destruction du disque.
 
Bien entendu, au mec de Macline, tu as précisé que tu avais des données importantes sur ton disque que tu souhaitais récupérer et qu'il fallait absolument te prévenir avant tout reformatage ou destruction du disque.

J'ai précisé, mais je vais aller faire une piqure de rappel, pour être certain.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
 
Sii ils viennent à delete les infos, c'est inutile, non?
Probablement. Bien que cela dépende bcp de la façon dont les données auront été supprimées et de ce qui aura été installé ensuite.



Pour revenir à ta question initiale qui est
Par conséquent, j'aimerais savoir si il est possible, d'une manière ou d'une autre, de récupérer toutes mes infos. Est-il envisageable, via un autre mac, d'accéder à ma session et comme ça retrouver mes données?

Si tu n'as pas de sauvegardes dans le Cloud (ou autre truc nuageux), comment espérer récupérer tes données sans avoir l'ordinateur ?
 
Si tu n'as pas de sauvegardes dans le Cloud (ou autre truc nuageux), comment espérer récupérer tes données sans avoir l'ordinateur ?

Ne sachant pas, je préférais demander. Maintenant, je vais check dans le cloud, mais je doute avoir fait une sauvegarde là dessus.
 
Bonjour

Tu peux également brancher le disque dur directement sur un dock ou le mettre dans un boitier externe et si il s'allume tenter un logiciel de récupération


Après si il ne s'allume pas ce n'est pas bon signe du tout car tu ne pourras pas récupérer tes données par tes propres moyens :rose: