iMac Récupération de données

doudou2

Membre confirmé
7 Août 2018
14
1
41
bonjour suite à une panne de mon Imac j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un boitier externe pour le disque dur, a fin de le lire sur Windows 10 via HFSExplorer . ?
Mon imac est de 2010.
 
Si j’ai bien compris, tu souhaites lire les données présentes sur le disque de ton iMac sut un autre ordinateur. Est-ce bien ça ?
 
Un dock SATA usb te permet de brancher un disque dur ou un SSD. Un dock est comme un boitier, mais qui ne serait pas refermé.
Cependant, si ton disque Mac est de type Fusion Drive, je ne sais pas si cela fonctionne
 
merci oui c'est bien sa, il démarre mais pas d'image mais le son est ok . La carte graphique est hs donc le réparé sa va me couter chers .
 
bonjour suite à une panne de mon Imac j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un boitier externe pour le disque dur, a fin de le lire sur Windows 10 via HFSExplorer . ?
Mon imac est de 2010.
Pour brancher ton disque dur, oui, n'importe quel boitier/dock pour disque SATA 3.5" conviendra (prend garde à la connexion externe; si tu es limité à l'USB2, ça sera long... cela dépend du boitier externe et de l'ordinateur qui le lira).
Je ne connais pas les utilitaires de lecture des volumes HFS pour Windows, mais je suppose que ce doit être bon; au pire tu peux peut-être trouver une connaissance qui a un Mac pour faire les transferts.

PS: je crois bien que les Fusion Drive n'existent pas sur les iMac de génération 2009, 2010, 2011; donc pas de souci de ce côté là.
 
As-tu essayé de brancher un écran externe ? Si cela fonctionne il te suffira de brancher un disque externe et de copier tes données
 
oui déjà essayer le teste de l'écran sa na rien donner :banghead: le pire y a le son des notification donc il arrive bien sur le menu :wtf:, le démonter c'est pas un soucis .Après le portable a ma femme a l'usb 3 il me semble
 
Donc il doit s’agir d’un disque sata similaire à ce qu’il y a sur les ordinateurs classiques. C’est donc bien parti pour pouvoir l’extraire et le mettre dans un boîtier externe

Je laisse des pros prendre la suite, je ne pourrais pas t’aider plus. Je ne serais pas plus utile qu’une recherche dans google
 
merci quand mème , après je compte pas rester sans mac . Quand on i goute 1 fois on peut plus s'en séparé . La il me faut juste récupérai mes donnée sympa en tous cas ;)
 
Salut je fais actuellement la récupération avec le boitier et hsf explorer , un des fichier les plus important a était récupérerai je suis au Ange mème si le imac est en panne
 
Dernière édition:
Grâce au remplacement de la carte vidéo, mon iMac 2008 a tenu 10 ans. Et je parle d'un core 2 duo [emoji3]
Mais contrairement à toi, la carte avait lâché peu de temps après la fin de la garantie.
Une petite recherche sur le web peut te renseigner assez vite sur le prix. Pour être certain d'acheter exactement la bonne carte ou vérifier que tu peux même choisir une carte plus performante cela te demandera plus d'attention cependant.
 
Grâce au remplacement de la carte vidéo, mon iMac 2008 a tenu 10 ans. Et je parle d'un core 2 duo [emoji3]
Mais contrairement à toi, la carte avait lâché peu de temps après la fin de la garantie.
Une petite recherche sur le web peut te renseigner assez vite sur le prix. Pour être certain d'acheter exactement la bonne carte ou vérifier que tu peux même choisir une carte plus performante cela te demandera plus d'attention cependant.

tu peut m'en dire plus ? je compte la démonté , peut êtres mème la passer au four , mai si je trouve une carte je la change sa c'est sur !