Récupération de données

Vincedu13

Membre confirmé
5 Mars 2007
59
2
42
Bon alors je m'explique vite fait :
Mon MB a planté y a 2 jour et aprés avoir tenté pas mal de chose j'ai pu le démarrer avec le CD en allumant avec la touche Alt enfoncée.
Je lance l'installation du CD en conservant mes données.
Et à la fin j'ai plein d'erreurs mais peut accéder à l'utilitaire de disque.
Du coup j'ai accés à l'utilitaire de disque et aprés avoir répare, ..., tout semblais ok.
Je vois bien mes 28Go de dispo sur les 150, ...
Bref il me propose de redémarrer, ce que je fais.
Là l'ordi s'allume et j'ai droit à la vidéo de bienvenue, et je paramètre le tout, en français, ...

Et là j'arrive sur un mac tout neuf (mais en anglais) que j'ai mis à jour avec le dernier OS, et dans 'à propos de ce mac - plus d'info', je vois que mon DD interne est plein de mes anciennes données.
En effet j'y ai accés dans 'previous systems'.
Je peut voir une photo ou autre, mais l'ordi rame vraiment à mort.
Je peux récupérer une photo sans problème et la copier sur un dd externe.
Par contre dés que je sélectionne une dizaine de photo en même temps et que je veux les copier, soit le finder se ferme, soit la progression de la copie s'arrête .
Du coup comment récupérer mes données de manière fiablle et rapide?

Autre soucis, je visualise mon autre compte qui était protégé par mdp.
Mais comment autoriser l'accés à ce compte? Car je n'ai pas vu dans le détail du dossier.

Merci d'avance pour votre précieuse aide!!! :)
 
Merci beaucoup pour le lien, y a pas mal d'infos interessantes.
Et en effet je me retrouve dans une situation de renommage du fichier Home mais je n'y avais jamais touché.
Je teste les manips ce soir voir ce que ça donne. :)
 
c'est peut etre un effet de reinstall sur un DD bancal ( bancal coté ecriture ou physique , trop tot pour dire)
 
Je pense en effet que mon DD commence sa fin ...
Mon but est de récupérer un max de données sur un DD externe, remplacer mon interne par un nouveau et réinstaller l'OS.

D'ailleurs peut-être peux-tu me répondre :
En achetant un DD interne sur MAcway par exemple, j'ouvre mon MB, installe le DD, puis ensuite je n'ai qu'à démarrer en appuyant sur C avec le disque à l'intérieur?
Merci.
 
je ne connais pas les specificités du changement de DD sur ta machine
(voir les topos là dessus)

mais un DD bien remplacé et tu te retrouves exactement dans le cas d'une install sur un DD NON formaté
 
Oui tu passe juste par l'utilitaire de disque pour le formater en HFS+ et c'est bon

Sinon tu démonte ton disque et tu le met dans un boitier externe et tu récupère tes données sur un autre Mac mais je suis pas sûr que ça vas arranger les choses
 
Ok merci pour vos réposnes. :)
Pour l'instant j'ai réussit à tout reformater et le mac est repartit nickel, il tourne vite, bien, ...
J'ai même fait un apple hardware test étendu et il ne détecte aucune erreur.

Mais je me méfie cependant de mon DD qui fait des petits bruits bizarres ...
Je vais brancher un DD externe en time machine cette fois. :)
 
Ok merci pour vos réposnes. :)
Pour l'instant j'ai réussit à tout reformater et le mac est repartit nickel, il tourne vite, bien, ...
J'ai même fait un apple hardware test étendu et il ne détecte aucune erreur
et ben tu vois

Mais je me méfie cependant de mon DD qui fait des petits bruits bizarres ...
qui sont normaux ou pas
tete qui cherche etc , voir sujets là dessus et en parler là bas si tu as des doutes

Je vais brancher un DD externe en time machine cette fois. :)
que ce soit sur mac ou pc , ordi top forme ou malade, on doit faire des sauvegardes.Point barre