Récupération de données

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Mon problème:
J'ai un DD externe qui ne montait plus.
Après bien des essais, il a fini par monter.
Mais une partie des dossiers qui sont dessus apparaissent avec une icone de fichier blanche.
Impossible de recopier ces dossier ni de les ouvrir.
Bien évidemment je dois récupérer ce qui est dedans.
Une réparation n'a rien doné
File Buddy rame

Une idée?

ouais, dire bonjour d'abord :o

:D

Bonjouuuuur fab :coucou:

Il est toujours dans son boitier le DD ?
Si le bridge vazouille, ce qui n'est pas sûr, mais bon, par précaution, je le sortirais et le brancherais via cable ide/usb ou sata/usb

ensuite data rescue

Formaté HFS ?

dis moi que ce sont des rush et que tu n'as pas de backup :mouais:

Expérience perso: ai souvent le cas avec des cartes mémoires, des dossiers de plusieurs dizaines de Go (fictifs bien entendu), des dossier ou fichiers inaccessibles, des noms à coucher dehors. Et, souvent, une erreur de lecture. Le diagnostique le plus courant est une erreur dans la "table des matières", un formatage léger (rapide) permet à nouveau un accès normal au média, ensuite j'envoie rescue pro (de chez sandisk) . Mais tout cela, je le fais sur PC.
J'ai aussi eu le cas d'une carte mémoire "illisible" sur PC et Mac (demande d'initialisation), impossible à formater sur PC, ni dans l'APN, je l'ai formatée sur mac, en fat, puis data resue... client heureux !

ouais, dire bonjour d'abord :o

:D

Bonjouuuuur fab :coucou:

Il est toujours dans son boitier le DD ?
Si le bridge vazouille, ce qui n'est pas sûr, mais bon, par précaution, je le sortirais et le brancherais via cable ide/usb ou sata/usb

ensuite data rescue

Formaté HFS ?

dis moi que ce sont des rush et que tu n'as pas de backup :mouais:

Expérience perso: ai souvent le cas avec des cartes mémoires, des dossiers de plusieurs dizaines de Go (fictifs bien entendu), des dossier ou fichiers inaccessibles, des noms à coucher dehors. Et, souvent, une erreur de lecture. Le diagnostique le plus courant est une erreur dans la "table des matières", un formatage léger (rapide) permet à nouveau un accès normal au média, ensuite j'envoie rescue pro (de chez sandisk) . Mais tout cela, je le fais sur PC.
J'ai aussi eu le cas d'une carte mémoire "illisible" sur PC et Mac (demande d'initialisation), impossible à formater sur PC, ni dans l'APN, je l'ai formatée sur mac, en fat, puis data resue... client heureux !

BoooOOooOooOooOooojour!!! :D

J'ai déjà changé le disque de boitier. Le disque gratte un peu comme si il cherchait quelque chose, tourne et met un temps monstrueux à m'afficher les données.
Je tente la data rescue avec Stellar Phoenix sans formater.
Je vois ce que je trouve
Ensuite je formate et je retente le coup avec Stellar.
Je ne connaissais pas ce logiciel. Il semble pas mal.

aïe, s'il gratte, c'est pas super bon signe

et plus tu vas le malmener, plus il risque de définitivement lâcher :rose:

J'ai une partie des données, mais pas tout. Et forcément pas ce que je cherche
Impossible de le formater. :mouais: